La caverne d'Hito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

+8
Malou
Ari
methos
Amaresse
Sazan
BanAnne
Uinn
Coda
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Ven 9 Sep - 11:56

Avec un 2H j'appuie encore plus fort justement... alors j'avais pensé à utiliser du plus gras afin de ne pas avoir à appuyer.
Mais sinon je ne sais plus où j'ai vu ça mais il n'existe pas de crayons spéciaux pour les esquisses qui s'effacent très facilement à la gomme justement ?
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Sam 10 Sep - 1:23

Finalement j'ai opté pour du gras et une gomme "mie de pain" et en appuyant moins en effet c'est quand plus simple à gommer et nettoyer.
J'ai donc fait les modifications en suivant vos conseils et ça donne ça :

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Th_Pinup-sketch-1
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Khaelan Dim 11 Sep - 0:52

Sazan, la dernière version est beaucoup mieux je confirme ^^ il y a juste une dynamique qui me gène avec la main que ta pin-up a sur la hanche... c'est pt'être aussi lié au buste je sais pas trop, mais sinon bien.

Ari j'adore ton coup de crayon! et ta chibi est à croquer x3 j'imagine que Cerise sera dans les tons rouge?

Sexy la pin-up de l'Ouest Malou!! Tu vas lui remettre un cheval dans la version colo?

A mon tour, c'est la version préliminaire ( même pas encore habillé pour l'occasion >.< ) D’après vous il y a des trucs a changé dans l'anatomie? Ca sera une pin-up sortie de l'eau ^^ l'effet mouillé va être ardu XD
{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Mini_784926DSC00711

Khaelan
Khaelan
Novice
Novice

Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Dim 11 Sep - 11:59

Khaelan : avec mon oeil amateur je ne vois rien au niveau anatomie mais par contre, une fois que tu auras numérisé (vu que tu travailles en digital ensuite) pense à redresser ta pin-up : je la trouve déséquilibrée en fait.

Pour ma main j'ai corrigé car ça me gênait aussi et même si je pense que ce ne sera pas encore ça je trouve que ça rend bcp mieux.

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Th_IMG_0099
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Malou Dim 11 Sep - 12:24

Sazan : rectifié comme ça c'est mieux, cependant ça peut sembler étrange mais... je trouve que ta main c'est pas la bonne! ^^'
j'explique : la façon dont est positionné le pouce avec la paume ça ressemble à une main droite. Sauf que c'est son bras gauche .. Après il se peut que ce soit moi... ^^'

Khaelan : Joli ! ^^ bon courage pour l'effet mouillé ! mais je pense que ça va pouvoir donner un super truc ! Very Happy

et oui il y aura un cheval .. du moins un truc y ressemblant ! x)
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Dim 11 Sep - 12:37

Arrrgh mais bien sûr faut que j'inverse mon pouce... La prochaine fois je me regarde dans un miroir plutôt que de baisser mes yeux sur mes fesses...

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Th_IMG_0100
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Ari Dim 11 Sep - 20:00

Khaelan > Merci beaucoup ! (non, je pensais la faire dans les teintes bleu-vert-marron, comme pour les plumes de paons (et ses yeux)
PS: j'aime beaucoup la pose de la pin-up !

Sazan > Elle est en effet, beaucoup mieux comme ça !! Very Happy

Ari
Ari

Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 10/07/2011

http://ari-zuka.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Dim 11 Sep - 20:09

@ malou : j'avais pensé un jeu de rodéo comme on en voit dans les bars US si tu n'avais pas le courage de faire un vrai cheval Wink

@ ari : merci ^^
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Dim 11 Sep - 23:25

Khaelan :j'aime bien, on sent le volume de la pin up dans ton dessin! Attention à son côté droit qui me paraît un poil long, car il fait descendre la cuiss et on sent moins l'appui...mais ce n'est pas évident à gérer ce genre de pose! Je suis impatiente de voir le clean!

Sazan, Je ne peux que plussoyer les autres pour les correcs, ça a bien évolué!! Et les mains sont dans le bon sens Cool . Son bras droit n'est pas un peu trop ramené derrière elle? Je l'aurais vue accoudée au bar^^, car sinon, son avant bras est long par rapport à l'autre.

Malou : y'a pas de grosses fautes, au contraire tu progresses. Le corps est effectivement un peu long, ce qui donne cette impression de petites jambes, mais ce n'est pas bien grave^^. Ce serait bien que l'on puisse voir son deuxième bras aussi, ça apporterait de la profondeur. Tu as bien choisi les couleurs!

Pfiou voilà la mienne, ce fut un gros effort, et je me suis pas mal inspirée de photos pour la pose (sinon c'est difficile pour moi ce genre de perso, je n'ai pas du tout l'habitude!!)

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Th_pinup

Pardon pour la qualité, j'ai descendu mon PC dans la salle à manger jusqu'à ma séance d'ostéo de jeudi, alors je n'ai pas eu accès au scanner et j'ai du le prendre en photo (OK,et j'ai eu la flemme de le remonter Very Happy )
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Khaelan Lun 12 Sep - 0:05

Malou: Ouai ça va être très drôle a faire entre deux cours de médecine XD

Ari: merci! Mais c'est pas sympas d'induire en erreur en l'appelant Cerise Razz cela dit les couleurs des paons sont superbes, c'est une super idée ^^

BanAnne: Je vais essayé d'arranger ça sur le clean thx ^^ ( mon premier clean d’ailleurs ça va être hard l’outil plume è_é) En tout cas j'aime beaucoup ta pin-up d'une autre époque! La pose est très élégante et la lampe, le parfum et le chat apporte une ambiance plus feutré ( en tout cas c'est l'impression que ça me donne ^^) par contre j'ai pas vu l'étoile, un oubli ou une surprise? Razz
Khaelan
Khaelan
Novice
Novice

Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Lun 12 Sep - 10:23

C'est un pur et simple oubli!!! Embarassed !!! Merci de m'y avoir fait penser!!!! je ne m'inquiète pas pour ton clean, vu que la structure de base est bonne ça ira vite à corriger^^.
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Lun 12 Sep - 10:52

@ BanAnne : Si tu trouves que l'avant bras "gauche" est plus court que l'autre c'est parce que le coude est plus en arrière que l'autre en fait.
Si tu veux que le bras soit accoudé au bar, il faudrait peut-être que je change la perspective de ce dernier non ?
Par contre j'adore ta pin-up à toi. {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 665836 J'ai hâte de la voir terminée (et avec l'étoile en plus, trop fatigué hier soir pour le faire remarquer Razz) et pourquoi pas en voir d'autres même si tu n'en as pas l'habitude ^^
En tout cas, tu m'as donné envie de rajouter de la transparence dans ma lingerie à moi aussi. Embarassed
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Uinn Lun 12 Sep - 23:44

Sazan : Encore une fois, tu as fais preuve d'ingéniosité pour replacer l'élément imposé XD Sinon je la trouve plutôt bien ta pinup, elle a juste des mains et pieds particulièrement petits... C'est très sympa ce qu'elle porte!

Ari : Wow! Elle est super mimi la tienne! Very Happy (pauvre cheval XDD) J'ai hâte de voir la suite! Bravo Ari!

Malou : L'étoile est dans ses cheveux, c'est ça? En tout cas elle est sympathique cette demoiselle (et bien bronzée! ^^) Effectivement, la jambe est vraiment courte et les mains/pieds sont petits aussi, comme Ari l'a déjà mentionné.

Khaelan : Mmm, la ligne sous le sein pourrait être un peu plus décalée vers la droite, mais c'est du détail. J'aime bien, j'attends de voir ce que tu vas lui faire porter ^^ Et puis ouééééé du mouilléééé! OwO

BanAnne : Wow #2. La fille est superbe, le décor est excellent *_* MAIS je trouve que les mains sont beaucoup moins bien que le reste, et c'est dommage...

________________

J'ai bouclé deux des dessins pour "Sexy", mais au final je me suis dit que ça ne correspondait peut-être pas trop à ce sujet, et je ne pense pas les continuer, donc ils sont du côté 'dessins' de mon univers...

Du coup, voici mon support pour ce carnet (Kim, un perso d'une autre histoire)
{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Pinupsketch.th

J'ai pas encore fini de l'habiller, je cherche ^^' Je pense que l'étoile sera soit dans ses vêtements, soit en tatouage
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Mar 13 Sep - 10:59

Décidément je n'y arriverai jamais avec mes tailles de mains... Pourtant quand je fais plus gros j'ai toujours l'impression que ça me choque...
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Coda Mar 13 Sep - 11:59

Sazan >> dis -toi que la taille de la main est équivalente à celle du visage... ça pourra ptet t'aider
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Mar 13 Sep - 12:22

Alors j'ai un visage trop long Laughing (je ne peux pas dire que j'ai de petites mains sinon je serais incapable de tenir les ballons de hand).

Ultimes corrections ce soir pour mes mains et pieds avant de passer à la couleur donc ^^
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Mar 13 Sep - 14:25

Uinn : Je suis fan de sa pose (c'est quoi comme histoiiire?? ). L'étoile en tatouage serait chouette, enfin ça dépend du caractère de ton perso et de son style. elle manque un poilou de poignets.
Merchi pour mon dessin. Je vais corriger les mains au clean.

Sazan : La transparence, ça fait tout^^. Et si,si j'ai du mal pour ce genre de dessin : les persos un tant soit peu réalistes sont diificiles pour moi, au sens où je n'arrive pas à me les représenter ou à faire quelque chose de correct sans référence visuelle. Même si mes poses sont différentes de la référence, J'ai besoin de "rappels" pour ne pas me tromper.
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Mar 13 Sep - 20:04

BanAnne : bah, même avec des références je me suis bien planté pour la 1ère ébauche Razz

Énième correction, j'espère que ce coup-ci ça sera assez gros ! (je suis allé mesurer avec ma règle {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 72651 )

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Th_Pinup-sketch-2



Dernière édition par Sazan le Ven 16 Sep - 16:12, édité 1 fois (Raison : version scannée de meilleure qualité ;))
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Uinn Mar 13 Sep - 20:17

Sazan : Ouip, c'est beaucoup mieux, je trouve ^^

BanAnne : Tu as raison pour les poignets, et c'est un problème récurrent dans mes dessins v_v Je m'y attaaquerai d'ici l'étape suivante.
Et pour l'histoire, c'est celle dont provient la miss de mon avatar; une affaire de démons et de chasseurs de démons...
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Mar 13 Sep - 20:28

Merci Uinn ^^ cheers

Pour ta pinup, tu as trouvé comment l'habiller ? Si elle vient d'une histoire de démons, j'imagine que ça va être dans le genre noir - goth - déchiré ?
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Uinn Mer 14 Sep - 13:13

Haha, non, l'histoire n'est pas du tout dans ce style-là ! XD Et puis Kim est une civile insouciante ^^
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Mer 14 Sep - 13:29

Le rose et le blanc iraient bien à l’insouciance dans ce cas. Avec dentelle et froufrou peut-être ?
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Mer 14 Sep - 14:19

Ca va changer des sirènes! Pour les poignets, c'est vraiment pas évident... Comme les mains! Mais à part ça ton dessine st vraiment biene t on a envie d'en apprendre plus sur Kim Smile
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Nookay Jeu 15 Sep - 13:57

Ahhh j'ai enfin un peu de temps pour venir voir le carnet et m'y essayer! {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 4969

Sazan: Quand on regarde ton dessin du début et le dernier que tu as posté, on voit bien les améliorations que tu as apporté! Je trouve que le dessin est beaucoup plus homogène et dynamique! ^^ Je trouve que ça fait très tentatrice avec le doigt qui traine sur le verre et son regard innocent lol dans le genre.. moi? Sexy? Ah bon? Bref c'est très sympa!

Ari: Bouahh de toute façon moi je dit plus rien, j'en ai marre de te complimenter, tu vas prendre la grosse tête. Razz Non plus sérieusement, ce que j'adore c'est l'air de sainte ni touche de la pin-up et l'air outragé d'Earrsanh. C'est à mourir de rire! J'aime beaucoup tous les détails ajoutés. Et comme tu le sais, j'aimais aussi la pin-up un peu plus réaliste, ça te va très bien aussi ce genre de dessin ^^

Malou: Une sexy cow-girl! Je suis d'accord pour les problèmes de proportions. Cela dit, j'ai hâte de voir le résultat final avec le cheval!

Khaelan: J'avais eu une idée un peu similaire au début, mais j'ai pas eu le courage de m'y attaquer, j'ai préféré la facilité lol en tout cas la pose est très sympa et bien sentie. Vivement la fin, surtout avec l'effet mouillé à la Halle Berry dans James Bond 8D

BanAnne: J'aime beaucoup ta pin-up, il manque plus que le porte cigarette à la main lol c'est une très belle ambiance. Mais comme Uinn, je suis moins fan des mains, elles sont trop fines et bizarrement articulées. Tu utilises un col erase pour tes sketches?

Uinn: Très sympa ce dessin, j'aime bien l'attitude du personnage ^^ son pied me semble un peu petit par contre..

Bon bah j'ai dessiné la mienne, au début elle était totalement nue, mais comme ça faisait un peu trop, j'ai tenté de l'habiller un peu 8D j'arrive pas à me défaire de cette mauvaise habitude de toujours dessiner des gros seins XD

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Pin-up10

Nookay
Nookay
Novice
Novice

Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Sazan Jeu 15 Sep - 15:59

Merci Nookay ^^ Tu as tout as fait compris l'effet "tentatrice" mais elle reste classe au moins : pas question qu'elle aille terminer sa carrière sur île à la con !
pour ta pin-up, tu as une idée du décor qui l'entourera et qui justifiera sa pose ?
PS : Ils sont à la bonne taille là tes seins, pas trop gros et pas trop petits non plus Wink
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet X : Septembre 2011 [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum