La caverne d'Hito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

+4
BanAnne
Coda
Nephyla
Ayashinta
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Mar 1 Fév - 12:17

Carnet III
du 1er au 28 Février 2011


**********************



Pour ce troisième Carnet, nous allons faire une petite pause dans le character design purement "technique". Nous allons laisser reposer un peu nos turn et nous pencher sur quelque chose d'un peu plus intuitif: à savoir dessiner librement plusieurs morphologies différentes.

Le but de l'exercice:
Dessiner de manière plus libre plusieurs types de morphologies sous forme de croquis afin de "débrider" un peu notre trait autour d'un peu d'anatomie. Le but sera de chercher des physionomies, des physiques différents sans la contrainte du turn around et de simplement laisser glisser notre crayon au fil de notre inspiration. Vous l'aurez compris, on aura doit à un peu de détente!^^

Le brief:
Dessiner 4 croquis de morphologies différentes d'hommes OU de femmes. (4 croquis d'hommes OU 4 croquis de femmes donc!)
Ces personnages doivent être nus car c'est l'anatomie qui nous intéresse ici.
Que ce soient des gros, des minces, des petits, des grands, des athlètes, l'important est que vous laissiez libre cours à votre imagination. Vous pouvez également les dessiner dans des poses particulières ou encore des poses neutres, avec ou sans expressions, bref en fonction de votre inspiration et de vos capacités. Le but étant d'explorer des pistes et non d'avoir des contraintes!


Les étapes :

Vous pouvez poster vos 4 croquis d'un coup ou à l'inverse les poster en 4 étapes maximum (à savoir un croquis par étape)


Pour Info :
Vous pouvez également poster 2 participations si vous souhaitez vous exercer pour les hommes et pour les femmes. Et donc poster une planche pour les hommes et une deuxième planche pour les femmes.

Attention!
L'exercice est à réaliser sous forme de croquis! Aucun clean ni aucune mise en couleur ne sont demandés. Nous nous concentrons ici sur l'anatomie et la morphologie!

Peu importe le temps que vous passerez sur chacune de ces étapes. On a un mois Very Happy


***********************

Exemple:

Voici le genre de croquis que vous pouvez faire. Que ce soit du réaliste, du nu un peu académique ou quelque chose de plus cartoon peu importe. L'important est de jouer avec les différents type de morphologie humaine en ayant quelque chose de plus vivant possible.^^

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Sept_011
Croquis de Matt Rhodes: >>son DA<<


***********************


Attention! N'oubliez pas de lire les règles
>> Les règles du Collec'Art<<


Dernière édition par Ayashinta le Mar 1 Fév - 13:04, édité 4 fois
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Nephyla Mar 1 Fév - 12:41

Je vais peut-être avoir le temps si ça reste que du crobart !
Les pauses sont libres ? On est pas obligé de faire un line-up ?

EDIT : 'tain il est bon le Biowareman là ! *3* Merci de la découverte !
Nephyla
Nephyla
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 485
Localisation : un joli morceau de toile!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://nephyla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Coda Mar 1 Fév - 12:47

Oui les poses sont libres Nephy Smile
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Mar 1 Fév - 12:59

Ouep poses libres et effectivement pas de line up! Je vais le repréciser.Smile
Et ouais il est plutôt doué le bougre! J'aime énormément ce qu'il fait. Je suis complètement à genou devant!

Bon ben c'est cool comme quoi on avait besoin de quelque chose de plus libre! Et les croquis c'est bon pour ce qu'on a!
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Lun 7 Fév - 23:42

Très bon exercice!
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Mar 8 Fév - 14:07

Ouep! Et ça laisse le temps à tout le monde de se détendre un peu et de se lâcher.
Pour ma part j'ai pas encore eut le temps de commencer pour l'instant mais j'espère m'y mettre ce weekend.^^
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Jeu 10 Fév - 22:59

Hop là!

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Collec12

Bon par contre je me rends compte en postant que j'ai oublié de jouer aussi sur l'âge. Cette planche mériterais d'avoir une petite fille et une femme plus âgée histoire d'avoir un bon panel. Je me rends compte que je suis resté plutôt restée axée sur la morphologie et les formes. Zut! On verra si j'ai le temps de les faire.(sachant que j'aimerais bien faire une planche pour les hommes mais faut pas rêver!)

EDIT: Voilà c'est corrigé. Une petite fille et vieille peau qui fait du seins nus!XD
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Malou Sam 12 Fév - 19:08

je me réveille un peu tard mais bon...
il faut faire des personnages entiers ? ou on peut faire que le tronc et le haut des jambes ?
Il faut leur faire un tête ? ou on peu leur laisser un "oval" pour le visage ?
et dernière question, peuvent-ils être habillés ? si oui, quels limites ? je doute qu'on puisse leur faire de longues robes pour cacher les jambes ....


Aya : je trouve ça super bien !! critiques pas très constructive, je l'admet. ^^
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Uinn Dim 13 Fév - 1:11

Aya : J'aime beaucoup la petite fille! Very Happy On observe bien différentes corpulences, il y a tout ce qu'il faut on dirait! Ne perds pas espoir pour une deuxième participation, le mois est encore jeune Wink


De mon côté, je peux déjà annoncer que ce sera une planche de mecs, j'en ai déjà 3 de presque fini Smile

Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Lun 14 Fév - 0:34

Malou-> alors pour répondre à ta première question, il faut au minimum les dessiner jusqu'à hauteur des mollets. Parce que le but reste quand même de s'entrainer sur l'anatomie dans son ensemble. Ensuite, pour les visages, c'est quand même préférable. Mais si pour ceux et celles qui ont vraiment des difficultés, il vaudrait peut être se concentrer sur le corps. Donc si tu n'y arrives vraiment pas fais seulement un "oval" pour la tête. L'important est de travailler la morphologie du corps (et on a pu se pencher sur les visages les mois derniers).
Et sinon concernant les vêtements, non il ne faut pas qu'ils soient habillés. Comme c'est dit dans l'énoncé, l'exercice est de type model de nus donc ils ne doivent pas porté plus que des sous-vêtements. Sinon on ne voit pas leurs corps et l'exercice d'anatomie n'a plus d'intérêt.Smile

Et merci tout de même pour ta critique.Wink

Uinn-> Merci miss! ^^ On verra si j'ai le temps de me pencher dessus d'ici la fin du mois.Smile Et bon courage pour le dernier croquis qu'il te reste.Smile
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Mar 15 Fév - 15:56

Tu as bien bossé ce week end on dirait! J'avais la grippe depuis mercredi et j'ai tenté de m'y mettre, mais sans résultat concluant. Voir ta planche me remotive! Les morphologies sont bien variées! J'aime beaucoup la mamie qui prend le soleil, ça donne envie de partir en vacances!
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Mar 15 Fév - 17:28

Merci miss!^^ Contente que ça te remotive. La grippe ça met les batteries à plat.>_<
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Uinn Mar 15 Fév - 22:29

Fini! Very Happy
Je me suis restreinte à faire que de l'humain (ou de la forme humaine) pour le coup.

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Carnet3.th

Vous reconnaîtrez peut-être Fadeh, et Aoo qui montre ses fesses. La sauterelle famélique là haut est un nouveau perso de l'histoire qui n'a pas encore de nom, et le dernier appartient à une autre histoire (celle avec les démons).
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Malou Mer 16 Fév - 0:32

superbe ! ton trait de crayon est tout propre, et les raccourcis sont bien ! ^^
par contre, celui d'en haut à droite, c'est un gars ? je trouve qu'il a des fesses de fille ... ^^ je n'y connais rien en anatomie masculine mais je trouve tes muscles relativement bien placé, et j'aime bien !! Razz
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Uinn Mer 16 Fév - 1:22

Merci Malou! ^^
Mon secret c'est de bourriner sur LE trait que je veux et puis gommer tous les autres, lol

Oui, oui c'est un mec aussi XD "Fesses de fille", tu veux dire trop arrondies? trop volumineuses?

Go, Malou! bonne chance pour tes croquis à toi Smile
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Coda Mer 16 Fév - 10:21

bouuuuh on ne peux plus le voir ! quelqu'un a du être choqué par la nudité... pfff les puritains...
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Mer 16 Fév - 13:22

La nudité mon *** oui! Ok c'est de la nudité mais ça reste que du nus d'études faut arrêter. Les gens sont cons!!>_<
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Uinn Mer 16 Fév - 13:51

A tous les coups, c'est à cause des fesses d'Aoo, ça! >_<
Comment je peux faire alors?
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Malou Mer 16 Fév - 13:52

O.o
c'est embétant ... (juste pour une paire de fesse !!)
Uinn, ce que je voulais dire par "fesses de fille" c'est qu'elles sont peut-être un peu trop volumineuses... le reste du corps est tout squelettique, sauf ses fesses... Après c'est peut-être normal, il lui faut un minimum de fesse mais ça me parait disproportionné par rapport au reste du corps ...


alors mes croquis sont assez brouillons, je repasse quarante mille fois sur un trait, en fait d'autres... mais j'ai quand même essayé de faire ça assez propre...
je suis incapable de faire des femmes debout, dans une position "normale", et je ne leur ai pas vraiment fait de tête ... mais ce sont des filles !
{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Atude_10
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Uinn Mer 16 Fév - 14:26

Je l'ai mis en "scraps" sur DA en attendant (au moins ya peu de chances que là ça bouge, mais faut y être inscrit pour le voir) -> c'est ici <-

Malou : Ok, je vais voir ce que je peux faire pour réduire un peu le volume alors... si ma tablette graphique veux bien revenir à la vie T_T
On voit quand même bien ce que tu as fait, je trouve! Smile J'aime bien celle qui est accroupie, mais elle a les pieds un peu petits (regarde par rapport à sa main!)
C'est une enfant au centre? avec un gros ventre..?
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Malou Mer 16 Fév - 15:02

(pas inscrite sur DA >.<)

oui celle avec le gros ventre est une enfant... je ne connais pas trop la morphologie des enfants, donc j'ai essayé de lui faire un bidon et des bras plutôt fins ...
Sinon celle accroupi à des petits pieds, c'est exact. J'essayerais de voir pour les rallonger. ^^
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  CaroK Mer 16 Fév - 21:13

Uinn: Y'a rien de choquant en plus dans ton dessin -___-" encore une andouille qui a voulu faire ch*** son monde!
Sinon, je te renouvelle mes compliments, tu t'améliores de plus en plus! J'ai beaucoup la variation de morphologie (notamment avec l'espèce d'anorexique xD). Et la position d'Aoo est super intéressante, un beau jeu sur la perspective et sur la difficulté de faire un perso de dos!

Malou: Tu progresses, et ça se voit ! Fais juste peut être un peu attention au "lignes" du corps, genre à ce que les gens ne partent pas trop dans des positions improbables et suivent bien l'axe du squelette, etc. Sinon, tu as choisi des positions intéressantes et pas des plus faciles, bravo!
CaroK
CaroK
Modo
Modo

Nombre de messages : 1277
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://caroks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Amaresse Mer 16 Fév - 22:01

En écoutant Runaway de the coors j'ai dessiné rapidement ce qui me passait par la tête 4 corps de nana c'est vraiment du rapide mais bon voilà ça m'a détendu parce que sa faisait bien deux semaine que j'arrivais a rien sur le papier :s bref
[img]{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Img463.th[/img]
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Malou Mer 16 Fév - 22:17

je ne vois pas ton dessin Amaresse ...
-_-


CaroK : merci !! Very Happy
j'essayerais de ne pas trop les déshumaniser .... mais c'est dur de faire comme il faut, pile poil ...
^^
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Amaresse Mer 16 Fév - 22:46

raaaaaa normal ils ont du le suppr parce qu'ils sont choqués les piti ..... pfff bon je l'ai mis sud DA dans les scrapbook
http://elgora-erelisse.deviantart.com/gallery/?catpath=scraps#/d39or62
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé] Empty Re: {SKE} Carnet III - Février 2011 [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum