La caverne d'Hito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

+17
Calypso
Alexiel
Cyrène
Tierzelle
Encëlade
Lowenael
Amaltheren
Nephyla
BanAnne
Nookay
Bouquinor
Malou
Uinn
Katikut
Coda
CaroK
Ayashinta
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Mushee Mar 21 Déc - 20:51

BanAnne : Oreilles trop éloignée sur les deux derniers ? Sachant que je pas l'habitude de dessiner en très exagéré/cartoon, j'ai un peu positionné les oreilles de façon à ce que ça soit le plus harmonieux avec le reste. J'avais peur que si je restais fidèle aux vraies proportions, qu'elle soit trop grandes à cause de l'exagération. Mais par contre, regarder vers le bas ? Je vois pas trop ce que tu veux dire, c'est un soucis de pupille ?

Selkys : Tes variations sont intéressantes, quoique un chouilla trop subtile. Si ça change beaucoup au niveau des nez, ce que je remarque c'est que tu gardes toujours le même type de mâchoire, sauf pour Selenn (plus carrée que les autres). Tu pourrais plus t'amuser avec cette partie là du visage non ?

Malou : Au niveau variété là y'a pas de soucis. Mais ce qui revient apparemment c'est ton problème de crâne. Enfin, non je pense plutôt que tu as une tendance à faire les visages un peu trop aplatis. Tout est très étroit de l'oeil à l'oreille. Prend exemple sur la dernière que tu as fait qui fonctionne bien.

(Et après j'ai plus le courage de commenter désolé......)

Mushee
Mushee
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2009

http://musheeboom.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Mer 22 Déc - 11:54

Mushee : Nope, pas de souci au niveau des pupilles^^. Si tu traces une ligne qui part du front de tes persos jusqu'à leur menton, elle part toujours vers en bas à droite. Mais t'inquiète pas, je ne dis pas que tes dessins sont à refaire Neutral . et ce n'est que mon avis, je n'ai, et de loin, pas la science infuse en dessin Smile

Sinon, quand je parle que voir ce que chacun peut faire, je en parle pas de leur capacités à proprement parler, c'est à dire de leur niveau (que je n'ai en aucun cas l'intention de juger, voir qui est meilleur que qui ne m'intéresse pas du tout), mais plutôt du style de chacun : il y a là un ensemble très riche et chacune ici a sa" patte". C'est quelque chose de très long à acquérir, et je trouve que les personnes qui ont posté se différencient bien les unes des autres de ce point de vue là.
Razz
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Amaresse Mer 22 Déc - 15:58

Bon ben après avoir lu longuement la règle de l'exercice je m'y suis mise héhé bon j'ai mis environ 10 min a tout faire voilà les croquis je me suis permise de mettre un Na'vi je suis une grande fan de ce film donc fallait que je lui fasse honneur en dessinant un Avatar guihi ^^
Bon comme je suis pas une pro tout les conseil sont bon à prendre

PS: en tout cas j'ai trouvé l'exercice très enrichissant c'est vrai que je n'y avait vraiment pas penser du tout à changer pour le fun les détails des personnages. Pour les hommes j'ai trouvé ça plutôt facile pour les visage des femmes c'est une autre histoire....hum hum... comment dire j'en ch*** pour leur trouver des détails tout en leur faisant des visages féminin

[img]{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Img444.th[/img]
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Amaresse Mer 22 Déc - 16:01

j'ai une petite question à poser sur le line des visages.
Ben voilà j'aimerai les faire sur photoshop le hic c'est que lorsque je prend mon tit pinceau et que je repasse sur les trait en ayant fait un calque en mode produit avant ben je me retrouve avec des traits moches il faut le dire et plus d'arrière plan blanc, si vous pouviez carrément me dire de A à Z ce qu'il faut faire pour avoir de magnifique trait tout beau tout plein fait sur pc sans passer par le bon vieux stylo noir à plusieurs épaisseur j'aimerai beaucoup^^
Merci de votre part.
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Coda Mer 22 Déc - 16:05

Tu as essayé de faire un coup de niveaux ? pour augmenter les noirs et les blancs ? (Ctrl + L si je me souviens bien)
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Amaresse Mer 22 Déc - 16:08

pour que les traits du croquis soient plus foncé ou pour que les trait que j'ai fait par dessus le soit?
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Mer 22 Déc - 16:10

Oui c'est bien ca Coda^^. Sinon si tu as Inkscape (qui est gratuit en téléchargement), je crois qu'il y a une manip dessus qui permet de détecter ton trait et de le convertir en beau tracé vecto tout propre! Je connais des gens qui le font mais je n'ai jamais tenté....
Sinon si tu maîtrises la plume, tu peux convertir ton tracé en trait. C'est un peu contraignant mais le tracé est nickel.
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Amaresse Mer 22 Déc - 16:14

donc sur photoshop je chope l'outil plume et je repasse par dessus oki no prob mais après j'ai troujours le croqui en dessous et quand je l'enlève j'ai les traits certse mais sur un fond cadrillé gris plus de fond blanc comment faire pour retrouver mes traits tout beaux sur un fond blanc ?^^ ( oui je sais je suis chiante la dessus Very Happy)
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Amaresse Mer 22 Déc - 16:22

ha y esttttttt!!!! j'ai trouvé c'est bon ouffff apres avoir tout passé en revue c'est bon j'ai trouvé parcontre merci pour le truc de ctrl+L ça je savais pas ^^ MERCIIIII Very Happy
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Mer 22 Déc - 16:27

Le quadrillé blanc et gris est la transparence. Il suffit de créer un nouveau calque et de le sélectionner avant de faire clic droit - contour du tracé. Bon j'ai vuq ue tu as trouvé^^. Tant mieux! Very Happy
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Amaresse Mer 22 Déc - 17:11

bon finalement j'ai fait à la main j'ai pas encore le coup de main à faire des lines sous photoshop et puis c'est plus rapide ^^
donc avant [img]{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Img444.th[/img]

et après [img]{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Img445e.th[/img]
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  CaroK Mer 22 Déc - 20:03

Et vouélé mon croquis modifié!
J'ai juste mis 2 autres nénettes à la place des garçons =)

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Profilsexercicenewcopie.th

désolée que ce soit tout cracra, ça a été fait en cours {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 39392
CaroK
CaroK
Modo
Modo

Nombre de messages : 1277
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://caroks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Bouquinor Jeu 23 Déc - 16:30

Je poste la correction de mes profils. J'en ai profité pour modifier le premier et le dernier, pour un résultat qui ressemble plus à ce que je voulais.


{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Profils12.th

Désolée, je n'ai pas le temps de lire tous vos posts, je suis dans les rouleaux et les pots de peinture depuis trois jours >< Je reviens les lire bientôt Very Happy

Bouquinor
Bouquinor
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : L'Aube... c'est un joli nom mais pour ce qu'il y a à voir...
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Alexiel Lun 27 Déc - 1:23

Tous les conseils que vous m'avez gentillement prodiguer m'ont permis de retravailler un peu ses personnages qui sont ceux d'une histoire sur laquelle je travaille, mais j'y reviendrais plus tard (quand j'aurais plus de choses à montrer).

Voilà donc le fruit de mon travail :
{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Profil11

Les images sont moyennes, parce que je suis en vacances et que je n'ai pas de scanner, mais juste un appareil photo.

Alexiel
Novice
Novice

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  CaroK Lun 27 Déc - 3:41

Alexiel: Toujours un peu "rond" de manière général, mais y'a du mieux! Surtout au niveau facial =)
Continue comme ça!

Bouquinor: décidément, j'adore la n°2 , elle est trop forte je trouve ^^
CaroK
CaroK
Modo
Modo

Nombre de messages : 1277
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://caroks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Mer 29 Déc - 0:32

Bientôt la fin du Carnet!

Pour ma part voici l'étape 3 de mon line up:

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Collec18
(les couleurs ressortent toutes fadasses dans servimg c'est super bizarre)

Je commenterais les nouvelles participations dès que possible.^^

Plus que 3 jours avant la fin du Carnet les gens!! Et je il y a plein de line up bien sympa qui méritent d'être mis en couleur en plus!
Bon si vous n'avez pas le temps d'aller jusqu'à l'étape 4 (celle des ombres) c'est pas un drame, mais la 3e se serait cool pour qu'on puisse au moins voir ce que ça donne en version couleur. Surtout que ça reste que des aplats finalement.Wink
Donc voilà je vous mets la pression! Magnez vous!! Twisted Evil

PS: Je sais c'est les fêtes et on est tous occupé à manger, alors chacun fait comme il peut. lol
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Uinn Mer 29 Déc - 4:23

Wow . Des micro-motifs partout sur les vêtements Shocked Ton sens du détail a encore frappé!
#2 est mon préféré depuis le départ Very Happy

(Question de gens qui ne connaissent pas les termes techniques : c'est quoi des aplats? Oo)

_____
*secoue le petit drapeau du gagnant de tous-mes-profils-se-ressemblent-de-loin* J'ai un moule "par défaut" dans la tête on dirait scratch

J'ai réalisé quel jour on était un peu plus tôt dans la soirée et je me suis mise au boulot.

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Profils123.th
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Arwen Mer 29 Déc - 9:46

T_T vos travaux et cet exercices ont l'air super... mais quand on n'a pas de scanner, comment on fait pour mettre en couleur? tout le monde a l'air de passer par le numérique...

Arwen
Arwen
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 219
Age : 40
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 08/11/2007

http://arwen-l-elfe.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Mer 29 Déc - 11:30

J'ai commencé la couleur mais comme j'ai beaucoup de boulot en ce moment et que ma famille est très loin, je rentre tard le soir et je ne suis pas là les week ends pour les fêtes, donc je ne peux le faire que pendant mes pauses déjeuner. Mais je vais le terminer, je vais le terminer!! (je l'aurai un jour, je l'aurai)

Aya : j'aime beaucoup la variation du trait, elle apporte beaucoup. Pour la colo je ne m'avance pas trop vu qu'il n'y a pas encore les ombres et que c'est ca qui ajoute du contraste. EN tout cas c'est bien parti.

Uinn : Bah les aplats, c'est ce que Aya et toi venez de faire^^. Ce sont des zones de couleur unies, sans dégradés ni rien. La base de ta colo en somme Smile
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Mer 29 Déc - 12:35

Uinn-> Comme l'a dit BanAnne c'est exactement ce que tu as fait. Poser les couleurs de bases quoi. Et on appelle ça de l'aplat parce que ce ne sont que des simples surfaces de couleur, sans dégradé, ni ombres, ni lumières, juste avant que les choses sérieuses ne commencent quoi.Wink
Sinon merci! Je suis contente que le 2e te plaise. J'avoue que je l'aime bien aussi et qu'il est sorti tout seul celui là.Smile
Quant à ta mise en couleur c'est cool.^^ Même si on aurait envie de voir plus de différence de couleur de peau. Par exemple le dernier profil vu que c'est une créature particulière peut être que tu pourrais pousser sur une teinte plus hors norme? Bon après c'est ton personnage et tu as déjà surement réfléchi à ce détail en le créant, mais en tout cas c'est une idée comme une autre.^^

Arwen-> Effectivement c'est facheux. Il y a deux options: photographier du mieux que tu peux tes croquis et ensuite poser les couleurs numériquement, ou mettre en couleur en traditionnel (feutres, crayons, aquarelle ect) et prendre en photo pour les poster.

BanAnne-> Lol Je n'en doute pas une seconde! M'enfin après chacun fait comme il peut. Même si tout n'est pas finalisé au moins tu auras pu faire l'exo et poser les bases, et surtout, t'amuser. Et ça c'est le principal!
Et merci beaucoup! Moi aussi j'attends de voir avec les volumes ect.Smile
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Mer 29 Déc - 16:06

Arwen : lol quelle quiche, j'ai réfléchi à ta question pendant un bon quart d'heure et j'ai oublié d'y répondre dans mon post, désolée!! Razz

Aya : merci^^. Bon, voilà, j'ai les aplats et j'ai pu commencer quelques ombres (elles ne sont pas sur cette image là). Ne t'inquiète pas, l'exo m'amuse, c'est pour ça que je tiens à le finir! J'attends toujours mes pauses avec impatience!. Il y a quelque jours, j'ai ressorti une planche de persos que j'avais faite en début de prod et les visages y étaient franchement bof...donc la collec'art m'aide à progresser! (j'ai oublié d'enlever un calque sur la premier profil, d'où la tache moche près de l'oeil).
Bon, voilà la bête!

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Th_profils_colo1

En tout cas on sent chez Uinn et Aya une bonne variété de carnations (le mot que j'arrive jamais à placer dans une phrase Very Happy)
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Malou Mer 29 Déc - 17:48

vous avez bien fait de rappeler qu'il ne restait plus que ... 2 jours ... j'avais zappé
:)
je trouve vos colos très sympa !

je met le début de la mienne, et j'espère avoir le temps de finir ...
{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 5profi12
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Jeu 30 Déc - 0:39

It's done!
Version finale de mon line up! Je l'ai fini ce soir en vitesse avant que la frénésie du nouvel An ne me monopolise pour le reste de la semaine.^^
{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Collec19

Il y aura surement des petites modifications au niveau des ombres, mais l'essentiel est là pour comprendre les volumes.Smile En tout cas ce fut bien sympathique et ça m'a permis de faire des petits test pour des design qui serviront pour mon histoire.^^

Cette fois encore c'était un deuxième passage éclair donc je commenterais réellement demain. Pour de vrai si, si.Razz
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Jeu 30 Déc - 11:27

Aya : J'ai une préférence pour les deux derniers (mais l'ensemble est chouette hein) . Le mouvement des cheveux du troisième est très réussi aussi. L'ajout des ombres a permis de bien structurer les visages.

Malou : Courage ! Plus qu'un et tu auras terminé les aplats!
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Coda Jeu 30 Déc - 12:54

héééé bah ! c'est que ça gère ici !!! ça fait plaisir de voir que ça motive !
Moi chuis deg, j'ai rien ici pour finir avant le 31 déc mes 5 profils T____T la loose quoi.

Bref ! en tout cas, excellent travail tout le monde ! Y a de la diversité et tout le monde a envie. Et ça, ça fait plaisir
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 4 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum