La caverne d'Hito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

+17
Calypso
Alexiel
Cyrène
Tierzelle
Encëlade
Lowenael
Amaltheren
Nephyla
BanAnne
Nookay
Bouquinor
Malou
Uinn
Katikut
Coda
CaroK
Ayashinta
21 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Jeu 9 Déc - 16:37

Je poste vraiment à l'arrache, y'a 6 croquis...désolée.... Mais j'avais vraiment envie de participerJe lirai le reste plus attentivement demain!! (Nephy j'ai vu tes planches hier, elles sont super). Vraiment désolée de poster comme ça sans lire les autres, j ai du tout scanner chez moi avant hier et faut que je poste depuis le boulot .

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Th_profils


Embarassed
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Lowenael Jeu 9 Déc - 18:27

BanAnne : j'ai une préférence pour la 3 qui est toute mimi et la 5 dont je trouve le profil très bien géré et harmonieux. Par contre sa gorge me perturbe un peu, on dirait qu'elle a une pomme d'adam ^^'

Coda : très sympa, j'aime beaucoup la 3 aussi ! Juste une petite remarque sur la taille des oreilles que je trouve en général trop petites, si ça passe sur les autres personnages, ça choque sur la dernière.

Voici mon essai, j'ai voulu représenté les protagonistes féminines de mon histoire. Il n'y a pas de démarcations très visibles entre elles, comme le dit Nephyla, ça reste des détails. Je n'arrive pas à penser en volume >_<
Cassandre (15 ans), Lo Wen (27 ans), Alexiane (25 ans), Rain (25 ans) et Nahel (17 ans).

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Profilsfemininscroquis.th
Lowenael
Lowenael

Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 14/11/2010

http://lowenael.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Encëlade Ven 10 Déc - 19:46

Wow, une éternité que j'ai pas posté sur ce forum ! Mais bon, je suis vraiment alléchée par le concept du Collec'Art, c'est une très bonne idée je trouve.
Puis pour les filles comme moi qui recherchent des petits exercices pour s'améliorer, c'est une aubaine.


Allez, voilà la bête :

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Mini_187144bug

Et encore désolée pour la qualité pourrave de la photo, mais mon scanner ne reconnait quasiment pas les traits de crayons.

Ah et Nephyla... Un jour, je me pendrais. J'adore ton coup de crayon, c'est abusé.
Encëlade
Encëlade

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Hum, je pense que je vais m'abstenir de sortir la réplique culte à ce genre de question ^^
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Tierzelle Ven 10 Déc - 22:57

Voila un exercice extrêmement enrichissant...
J'ai l'habitude de dessiner des personnes que j'efface ou jète sans regrets (parce que pour l'instant davantage griffonner sur un post-it ou un revers d'enveloppe qu'autre chose)...mais explorer différents styles ou en voir d'autres permet d'élargir sa "palette" personnelle...un peu comme les couleurs en peinture...ça peut donner des idées, des pistes, enrichir ses personnages qui d'une verrue, qui d'un nez aquilin...et donc de varier ses personnages. ^^
J'aime à regarder les tracés des autres également...tout ça c'est donner un champ plus large à ses "possibles" et à la découverte d'infinies variations de formes ou de stature, air, allure, émanant du corps humain....Smile

Avant de mon plonger plus avant dans vos créations, j'aimerai savoir comment vous faites, techniquement...parce que moi et la techenologuie ça fait 10 Razz ...en dessin, je sais qu'il y à un support, un outil...tout le reste, c'est comme de savoir que pour que ça roule faut des roues mais sans savoir qu'on avait inventé le moteur à explosions... Razz oui âge du feu je sais... Razz
Si je pose ma demande au mauvais endroit, merci de m'indiquer la direction pour les aspects techeniques...Smile je ne connais pas encore tous les recoins de la caverne geek ...
Tierzelle
Tierzelle

Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : On the Cat's Moon...et sinon dans le Gers...
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Ven 10 Déc - 23:30

ATTENTION!!

Les profils dessinés doivent être 5 femmes OU 5 hommes!!

Le but de l'exercice est avant tout d'étudier l'anatomie féminine OU masculine. Mixer les deux genres gache un peu l'exercice. Rolling Eyes

Donc s'il vous plait lisez bien les consignes!!{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 204209


PS: Ce message qui fait peur mis à part, ça m'a l'air bien chouette de loin. Je reviendrais commenter dès que j'aurais le temps.Smile

Tierzelle -> Concernant les questions techniques il y a effectivement un topic y est entièrement dédié ici: https://hito.forumpro.fr/dessins-f4/
N'hésite pas à y créer ton topic si les questions que tu souhaites abordées n'ont pas encore été posée.^^
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Tierzelle Sam 11 Déc - 1:24

Merci Ayashinta...Smile
Tierzelle
Tierzelle

Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : On the Cat's Moon...et sinon dans le Gers...
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Cyrène Dim 12 Déc - 11:40

Nephyla a écrit:Bon je suis hyper en speed entre deux planche à colo, je poste donc mes deux images et je ferais mes commentaires ce soir au calme pour chacune de vous !^^

Donc j'ai fais une série d'hommes et de femmes de LOCURA (malheureusement les hommes sont dans une tranche d'âge moins similaire que les femmes mais tant pis) !

de droite à gauche :
Velvet, Fate, Andreï, Lazzo, Ethan
{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Locuraprofils01.th

De droite à gauche :
Sin, Soledad,Térébantine, Lomah, Hadjirah
{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Locuraprofils02.th

A ce soir ! ^3^//

Hop ! Finalement j'ai décalé mon départ, donc j'ai le temps de commenter !
Globalement je trouve qu'aucune d'entre vous ne joue vraiment sur les disparités de volume, toutes vos têtes ont plus ou moins la même silhouette avec des variation à la marge sur le nez, le mentons, les yeux etc... C'est flagrant chez Uinn dont tous les profils ont la même "découpe" de loin. Hors je pense qu'il faudrait, tout de suite, au premier coup d'oeil percevoir le caractère "volumique" d'un personnage dans sa silhouette !

Celles qui s'en sortent le mieux malgré cela sont Aya, Nookay et Bouquinor qui ont su néanmoins pousser la stylisation un peu plus loin. C'est vraiment chouette et ça mériterait vraiment d'aller d'avantage dans l'exagération pour vraiment bien différencier chaque perso !^^

Malgré ma incompétence totale en matière de dessin, je vais me permettre juste une remarque. Je prends les dessins de Nephyla comme exemple car sur ceux-là, ça me semble frappant.
Le sujet du carnet de ce mois est de faire 5 profils différents, mais afin de mieux voir les différences entre chaque personnage, je crois qu'il serait mieux de ne leur donner aucune expression. Ou plutôt une expression neutre. Ici, certains sourient à pleines dents, d'autres font la tête ce qui donne à ces croquis un côté hors sujet. (La forme des sourcils est forcément changée, celle des lèvres également)

Qu'en pensez-vous?
Cyrène
Cyrène
Admin
Admin

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Nephyla Dim 12 Déc - 12:45

Je ne pense pas qu'au final qu'un sourire participe vraiment d'un changement notable sur la structure même des volume. Comme les cheveux ou les vêtements, une expression faciale travaille à la marge du volume en lui même, dans le détail. Si tu plisses ne serait-ce que les yeux, les expressions disparaissent et tu ne visualises que la silhouette des volumes eux mêmes.

Et dans ce cas je ne pense pas que mon exemple soit en cela si "frappant" puisque malgré des expressions faciales "différentes" (quoi qu'ils sourient presque tous donc au final c'est kiffe-kiffe) les volumes en eux mêmes sont très distinguables. Je trouve donc la remarque assez peu pertinente de mon point de vue. La remarque sur le fait de mélanger homme et femme est d'avantage probante car en effet, on ne construit pas les volumes d'un homme comme ceux d'une femme !^^

Néanmoins, si toi ça t'aide, et que ça aide les autres également, à mieux cerner et répondre à l'exercice, allez--y ! Je peux comprendre qu'il soit difficile de faire la part des choses entre le volume lui même et ce qu'on pose dessus pour l'habiller^^ !

Sur ce je trouve line-up de Bananne très chouette ! Chaque profil dégage sa propre personnalité. Le parti-pris de dessiner une femme assez laide en dernier est plutôt bien joué, je trouve son goitre et ses bourrelets super cool et bien rendus !
C'est dommage pour celui de Lowenaelle, les personnages son très beau mais à part Lo-wen, c'est un peu tous les mêmes. Faut tenter vraiment de faire l'exo, moins timidement, surtout si tu es consciente que c'est un truc que tu maitrise moins !^^
Et pour Encëlade, tu t'en sors bien, même si effectivement tu passes un peu à coté de la consigne, essaie de refaire la même en complétant le nombre manquant de femme et d'homme , je pense !^^

Allez Tierzelle et Cyrène, faut vous lancer les filles !^^


Nephyla
Nephyla
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 485
Localisation : un joli morceau de toile!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://nephyla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Malou Dim 12 Déc - 13:06

on s'absente quelques temps et quand on reviens c'est la révolution ...
alors alors alors ... mes critiques plus ou moins utiles

Cyrène : je suis incapable de donner une expression a des personnages, donc je ne suis pas neutre mais je trouve ça super ! mais effectivement ... ton raisonnement se tient.

Encëlade : joli coup de crayon ... ^^ tu fais de bon profils je trouve ! des beaux traits de 'caractères' (nez, menton pointu...) qui donne un visage énergique. dommage que ce soit mixe...

Lowenael : je trouve que tous tes perso. se ressemblent, même types de nez, m^me mentons... sauf les yeux et la coupe de cheveux pour certains. Essaye de prendre des personnages qui sont peut-être moins importants mais sur lesquels tu as plus de liberté, ça pourrais te permettre de changer leur style de profil ...
BanAnne : je trouve que tu aa fais de bon contrastes, tout tes personnages sont différents !! bravo !! cheers
la denière me fait penser à quelqu'un, mais j'arrive pas à mettre le doigts dessus ... je dirais une méchante, peut-être dans disney ...


{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 5_prof10
alors je mets mon deuxième essai... en espérant que c'est mieux... (j'ai pas mis le premier... mais si vous voulez les 2 pour comparer ... vous pouvez demander.) la dernière madame a été totalement revue ... et ce n'est pas du tout mon style habituel mais j'aime bien ... j'ai du avoir une source d'inspiration mais je sais pas laquelle, j'espère n'avoir plagié personne.
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Nephyla Dim 12 Déc - 14:47

Y"'a un sacré mieux Malou ! Effectivement c'est déjà plus correcte sur l'anatomie même si certains ont encore le crâne aplati (comme la 4) et on sent bien le travail sur des silhouettes bien différentes c'est appréciable !^^ par contre je pense que la tête de la 2 est un peu petite comparativement à l'échelle des autres.
Nephyla
Nephyla
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 485
Localisation : un joli morceau de toile!
Date d'inscription : 28/11/2007

http://nephyla.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Dim 12 Déc - 17:05

BanAnne-> J'adore la bouille de la 4e avec sa bouille retroussée.^^ Sinon dans l'ensemble tu as bien répondu à l'exercice, et su explorer un bon panel de morphologie différentes, bravo. Pour la vieille dame sur la fin (qui est excellente d'ailleurs) faudra juste faire attention à son port de tête. Elle part tout de même beaucoup en arrière. Sinon c'est tout.^^ C'est du bon boulot!
PS: Et du coup vu que tu as fait 6 croquis, il faudra juste choisir les 5 qui tu mettra au propre. Personnellement je serais d'avis d'éliminer le premier qui est le moins construit je trouve. Mais après c'est toi qui vois.Smile

Lowenael-> Je suis assez d'accord avec Nephyla. Tes personnages sont très beaux mais c'est encore vraiment très timide.Smile N'hésite pas à te lâcher beaucoup plus. Si quand tu fais tes modifications tu trouvent que ça en devient trop exagéré, c'est pas grave, ça veut dire que chaque personnage ce démarque. ça me fait la même impression quand je dois retravailler un design. Mais on prend tellement des tics et des mauvaises habitudes que pour les casser il faut pas hésiter à faire quelque chose d'extrême pour "débrider son trait" j'appelle ça. Donc hésite pas à te retrousser les manches pour pousser tout ça un peu plus loin.Smile
Par exemple la 1, 3 et 4 ont des structures quasiment semblables. hésites pas à changer des tailles de menton, de mâchoires, de bouches plus ou moins pulpeuses ou fines. La dernière est assez chouette. Je trouve qu'on part dans quelque chose qui se différencie plus (comme la 2e), mais tu peux même encore retrousser son nez, l'allonger...
Bref je trouve qu'il ne te manque vraiment pas grand chose pour que tes demoiselles qui sont déjà très jolies, gagnent en caractère. cheers

Encëlade -> Variation de profil intéressante avec beaucoup de caractère.^^ Du coup oui complètes nous ce line up avec les hommes ou les femmes qui manquent pour qu'on puisse faire une comparaison comme il se doit.Smile

Cyrène -> Alors ce que tu dis est assez pertinent. Il faut veiller à ce que les personnages ne soit pas trop déformés.
Mais dans le cas des line up de Nephyla, je trouve que ça reste relativement sage. Les personnages ont une expression assez légère et qui leur donne vie mais sans altérer la compréhension des volumes.
Donc effectivement oui en faisant l'exercice il faut veiller à ne pas tomber dans des expressions extrêmes du moment que les volumes sont bien exploités. ^^ (je vais d'ailleurs le préciser dans l'énoncé)

Malou -> Alors oui c'est beaucoup mieux. La 1 a beaucoup de caractère, la 2e comme l'a dit Nephyla, fait attention à la mettre à la même échelle. La 3e est chouette.^^ La 4e par contre attention au volume du crane, qui mettrait d'etre légèrement plus grand. Et enfin la dernière est bien, mais fait juste attention au cou qui ne devrait pas commencer si loin sous la machoire.
Mais en tout cas il y a une nette progression, bravo!
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Alexiel Dim 12 Déc - 23:25

Bon, comme ces dernières semaines on était bien rempli, j'ai pas prit le temps de poster mais je vais tenter de me rattraper un peu.
En tout cas, j'adore cette idée et j'espère que ça va m'aider à me remuer le train. En tout cas, c'est super intéressant de voir que personne ne travaille de la même manière. Et certaines arrive à vraiment bien différencier leurs personnages. Je trouve que personnellement, j'ai tendance à rester dans les mêmes formes, mais je vous laisse en juger.
{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Profil10

(J'espère aussi avoir le temps d'arriver au bout de l'exercice.)

Alexiel
Novice
Novice

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Lun 13 Déc - 14:23

AYé ! Bon j'ai enfin eu le temps de tout lire (toujours pas de net à la maison). Les conseils que vous donnez sont vraiment très bons. Suite aux remarque de Llo et Aya, je vais rectifier le port de tête de la vieille madame ( et virer le croquis 1, je suis entièrement d'accord ).
Je vais essayer de répondre petit à petit, en tout cas le taux de participation est vraiment enthousiasmant! Je suis désolée de n'avoir pas encore commenté le boulot des autres!
Embarassed
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Lun 13 Déc - 14:58

Alexiel -> Alors c'est pas mal du tout mais comme tu l'as dit tout tes profils sont quasiment tous semblables. Par exemple on retrouve les même forme de bouche, les nez sont identiques, la structure du crane est quasiment la même. Les yeux sont ressemblants aussi. Et un truc flagrant c'est qu'il faut que tu fasse attention au raccord du cou au crâne.
Sinon anatomiquement, les volumes sont crânien, le placement des bouches, nez, yeux etc sont bons.^^

BanAnne -> T'inquiètes pas va! On est pas là pour se stresser non plus. Tout le monde est plus ou moins débordé (c'est la vie!) et chacun trouve le temps quand il peut.^^
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Lun 13 Déc - 15:26

Aya : c'est gentil^^. C'est surtout le fait de ne pas encore pouvoir me connecter de chez moi, . Au boulot je raccourcit un peu mes pauses déjeuner pour ne pas partir trop tard le soir (j'ai 40 minutes de train) du coup ca passe vite!!
Ton line up est très réussi, ça se voit aux silhouettes. Je suis impatiente de voir la colo! Faudra que je me mette aux visages d'hommes un beau jour... L'idée de l'exo est très bonne, c'est bien trouvé.

Alexiel : Tu as de bonnes bases et les lèvres/nez/yeuxsont bien placés, comme l'a dit Aya. Cependant, tu es partie de la même base pour les crânes et cela se ressent. Mais tu en es consciente et c'est une bonne chose. Tu as donc tous les outils pour faire un exo réussi!

Malou : J'aime beaucoup le traitement que tu utilises, et il y a beaucoup de progrès par rapport à ceux d'avant!

Encëlade : Tu as bien varié les volumes, mais attention à la forme des crânes et au rattachement avec le cou. Le 5eme profil est super!

Coda : Tu as un trait vraiment net et les volumes sont bien rendus. Tes persos ont chacun leur caractère!

Nephyla : C'est chouette d'avoir tes conseils, on sent vraiment la différence! (faut que j'arrête de dire "c'est chouette")

Llo : Tu as un trait super élégant et tes persos sont beaux! Comme l'ont dit les autres, ça pourrait être plus varié au niveau des volumes, mais au vu de ce que tu as rendu ca ne devrait pas te poser de problème!

BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Lowenael Lun 13 Déc - 23:38

Alexiel : leur ressemblance est accentuée par le fait qu'elles fassent toutes la même taille. Du coup, quand on regarde de manière générale, on a l'impression qu'elles sont toutes identiques, mais dans les détails, il y a quand même pas mal de différences (forme du nez, des oreilles, de la bouche...) qui mériteraient d'être pas mal accentuées ^^ Je suis d'accord avec Bananne et Aya les bases anatomiques sont bonnes donc il ne reste plus qu'à prendre plus de risques en essayant quelque chose de plus audatieux !

Nephyla : j'adore le profil de Lomah, elle est superbe ! Tes persos ont tous énormément de caractère, c'est un plaisir de les étudier pour saisir toutes les subtilités de leurs traits Smile

Aya : on saisit bien les différences aussi, notamment ethniques. Je trouve qu'on les croirait tout droit sortis d'un film d'animation pro ! Je ne sais pas si c'est voulu, mais je trouve le troisième très androgyne, j'ai cru jusqu'à ce soir que c'était une femme avant que je ne me souvienne que les consignes n'autorisaient pas les mélanges de genre ^^'

Merci beaucoup pour vos conseils, du coup j'ai recommencé la série de profils féminins et je me suis amusée à faire ceux de persos masculins. Je trouve que c'est plus facile de différencier les hommes physiquement, de leur donner une gueule, ce que j'ose moins faire avec mes nénettes.

Cassandre : adolescente albinos, future impératrice
Nahel : danseuse Anima, pupille d'Alexiane
Elise : soeur défunte de Cassandre et fiancée de Morgan
Alexiane : diva à la cour
Lo Wen : garde du corps de Cassandre, fille illégitime d'Asgard

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Profilsfemininscroquis2.th

Raul : chef du clan d'origine de Nahel
Asgard : père de Morgan, Lo Wen et Lu Kha
Lu Kha : frère jumeau de Lo Wen
Morgan : futur chef de guerre promis à Cassandre
Hélios : chef de clan Daemon

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Profilsmasculinscroquis.th

Lowenael
Lowenael

Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 14/11/2010

http://lowenael.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Mar 14 Déc - 0:11

Lowenael-> Merci beaucoup c'est gentil ça!^^ Pour le troisième effectivement je voulais qu'il ait les traits assez fins.Smile
Alors quant à tes planches on sent que tu t'es carrément plus lâcher pour les hommes effectivement. Y a un panel bien intéressant bravo! J'ai pas grand chose à redire à part peut être accentuer quelques traits physiques pour "compléter la différenciation". Comme l'arrête du nez du 2e qu'on aurait envie de voir plus creusé pour se différencier encore plus des autres. Au niveau des bouches pas hésiter à en faire certaines plus fines que d'autres. Et dernière chose qui me saute aux yeux, c'est le raccord cou/crâne. Ils ont tous un cou énorme et quasiment pas de nuque. ça passe pour le dernier parce qu'il est massif et qu'il a un cou de taureau, mais pour les autres qui sont plus minces c'est pas naturel.
Bref en tout cas c'est chouette! Je trouve que le dernier a vraiment beaucoup de caractère.Smile
Pour les filles c'est déjà plus intéressant niveau variation. J'aime bien ce que donne la 1e avec son nez retroussé, c'est super joli. Et j'adore la dernière. Les traits sont vraiment intéressants. Elle est classe.^^
Juste une chose après fini le chipotage, se serait peut être mieux si la troisième avait la tête relevée comme les autres, ça gène un peu la lecture et la comparaison avec les différents profils de la planche je trouve.
Bon j'attends que les autres te disent ce qu'ils en pensent mais d'un point de vue général, tu as vraiment bien joué le jeu en essayant de te lâcher un peu plus. Bravo!


BanAnne -> Merci miss! Et ça fait bien plaisir que vous preniez plaisir à ce petit exercice. ^^ Je sens qu'on a pas fini de s'éclater.Smile

Bon ben du coup c'est pas encore là colo BanAnne mais voici déjà l'étape 2: le Clean!Wink

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Collec17
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 38
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Malou Mar 14 Déc - 1:11

merci à vous !! ça fait plaisir de voir qu'on fait des progrès ! Very Happy
oui je mettrait toutes les têtes un peu plus à la même taille ... (pour la 2e je la trouvais bizarre, et fait elle était pas à la même échelle, futé...)
sinon pour la 4, j'aimerais lui faire un visage pointu, fin ... et je trouve que si je lui rajoute de la matière grise, ça lui fait un visage vraiment tout plat ... scratch

Lowenael : j'aime beaucoup tes profils d'hommes ! Very Happy y a plein de choses qui changent de l'un à l'autre, (même si je pense que tu pourrais varier un peu plus les lèvres, forme épaisseur... mais je chipote) et puis ce sont des hommes ! ça fait du bien de voir un peu autre chose que des gonzesses !! Laughing

Ayashinta : ben comme d'hab': super ! juste comme ça, il a quoi sur le visage le 2e ?! Suspect

(et question au passage (la dernière) le clean, c'est juste reprendre les traits au propre ?)
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Encëlade Mar 14 Déc - 17:37

HAAAAAAN LA QUICHE !
Pardon, j'ai confondu avec un autre truc, shame on me. Je suis misérable.
* s'en va dans son trou de la honte *

Bon je l'ai re-fait, avec que des madames. Normalement là, c'est bon xD

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Mini_261330bleble

Aya : Merci de m'avoir rappellé les règles. Et désolée encore !

BanAnne : Merci beaucoup, j'espère que là y'aura moins les problèmes que tu avais visé. Le 5ème profil est aussi mon préféré. Je la trouve vraiment trop marrante cette petite mamie.

Là j'ai plus le temps, mais j'éditerais plus tard pour donner mon humble avis sur vos dessins. A plouch !
Encëlade
Encëlade

Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Hum, je pense que je vais m'abstenir de sortir la réplique culte à ce genre de question ^^
Date d'inscription : 25/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Calypso Mar 14 Déc - 18:43

Alors alors j'ai tout lu, avant de poster mes profils je vais tout commenter...

Aya : Ben heu que dire ? Je trouve ça presque parfait, chaque profil a du caractère. J'aime tout particulièrement le 3 et son nez. Je n'aurais même pas faite les modifications que tu leur a apporter. Mais après modif', justement, je trouve que tu réussi à ressortir encore plus chaque singularité sans tomber dans la caricature C'est fort !

Uinn : Même si ces profils se ressemble, tu a tenté des petites modifications au niveau du nez, des bouches, etc...
Mais je trouve ça vraiment trop timide.

Bouquinor : Ben je n'ai pas grand chose à te dire, je trouve tes profils assez variée et bien exécutés !

Nookay : J'adore ton style ! Même si on retrouve des similitudes, notamment au niveau des yeux je trouve, ça reste super !

Nephyla : J'ai trouvé ta planche sur les femmes plus intéressante que celle des hommes, mais ça reste hyper varié. De plus, merci pour tes conseils et tes petites explications visuelles qui nous sont très utiles !

Malou : Pour reprendre ce qu'on dit Caro et Nephy notamment, il y a quelques soucis de proportion, mais tes profils sont très différents les uns des autres. Et après ta correction, ben c'est beaucoup mieux je trouve !

Caro : Alors je trouve qu'au niveau du crane, tes personnages se ressemblent assez, en revanche on les différencies quand même assez avec les caractéristiques physique qui leurs sont propre. En tout cas tu as même fait les bustes dis donc !

Coda : J'aime beaucoup !! C'est vrai que la 4 fait un peu... "hors sujet" par rapport aux autres, mais ça me plait quand même beaucoup. La 1, 3 et 5 me semble juste un peu similaire au niveau de la structure, et tu gagnerais à encore plus diversifier les formes.

BanAnne : Alors la 6 me semble un peu... en arrière, mais sinon je n'ai pas grand chose à dire !

Lowenael : Tes perso sont vraiment superbe ! J'aime beaucoup ta façon de faire les cheveux. A part ça, il faudrait à mon sens, que tu pousse encore plus tes personnages. Tu as changé des détails comme les nez mais tu pourrais faire encore plus je pense !

Encëlade : Alors tes pero sont hyper intéressant ! Mais on gagnerait plus à voir une planche fille, une planche garçon pour encore mieux voir tes variations.

Bon je m'arrête là pour l'instant, j'ai répété plusieurs choses qui ont déjà été dites, et puis je suis pas non plus une pro, donc j'ai du mal à donner des conseils ! Wink
J'ai fait 4 têtes pour l'instant ! Je posterais quand j'en aurais fait 5 !

Et la prochaine fois j'essaierais de commenter au fur et à mesure...
Calypso
Calypso
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 562
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2008

http://calypso18.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Selkys Sam 18 Déc - 12:51

3 plombes à la bourre, j'ai fini par m'y mettre !

J'ai essayé de rester dans la même tranche d'âge environ, du moins sans faire d'enfants ou de plus vieux. Autant je trouve que l'expression ne change rien à ce genre de constructions, autant l'âge j'ai eu envie de me mettre cette auto-contrainte.
Du coup j'ai pioché dans des persos venant de mes divers horizons défoulatoires ^^

zou :
{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Portraitss.th


J'essaie de commenter tout le reste dans la journée mais yen a une tartine dites donc XD
Selkys
Selkys
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Malou Sam 18 Déc - 13:17

mieux vaut tard que jamais !! surtout pour quelque chose de tel !
alors mon commentaire ne risque d'être en rien constructif, mais je montre quand même mon admiration :
Génial !! cheers
elle on toutes une forme de visage différent, yeux nez, bouche, menton ... et les cheveux ! (surtout ceux de Iset) ...
Very Happy

EDIT :
Tout le monde s'est mouru ?!?

je met mon clean à moi, mais je trouve ça bof....
(j'ai mis toutes les têtes à le même hauteur, et rajouté du crâne à la 4e)
{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 5profi11
il reste plus que la couleur !! T.T
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Lun 20 Déc - 15:40

Yeah Selkys je me demandais si tu allais poster Smile. J'aime beaucoup ce que tu as fait et on sent bien les différences entre les persos. Tu réussis bien les cheveux je trouve ( surtout ceux de Cassandre, il y a un très beau mouvement ) Ahem, que dire de constructif? La distance tempe-oreille un peu trop grande par endroits peut être?
Toujours est il qu'on reconnaît bien ta patte Smile

Malou : Je ne sais pas si les gens ont mouru^^ mais c'est un peu normal qu'il y ait beaucoup d'absents, vu que les périodes des fêtes sont chargées pour celles qui bossent/chargées pour celles qui rentrent chez elles/chargées pour celles qui doivent acheter les cadeaux de Nowel Smile.
Ton clean est très propre, par contre tes persos manquent un peu de volume à l'arrière du crâne. Tu l'as bien réussi sur le 3eme et le 4eme profil, il faudrait juste en ajouter un peu sur les autres. N'hésite pas aussi à détailler un peu les cheveux des 2 premières filles. En tout cas, tu les bien différenciées les unes des autres^^.

Encëlade : Eh ben voilà^^, c'est très chouette tout ca! Le clean maintenant!

Hop là, voilà le clean avec les corrections que vous avez mentionnées... Heureusement que j'étais malade ce week end, sinon je n'aurais pas pu rester chez moi pour le terminer! J'espère que tout le monde pourra terminer l'intégralité de l'exo, c'est vraiment enrichissant de voir ce que tout le monde peut faire! En tout cas je suis impressionnée

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Th_profils_line

Razz
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Mushee Mar 21 Déc - 18:33

Pouah ! Tant de choses, je sais pas si j'ai le courage de faire des commentaires sur chacune des images passé, sachant que les commentaires les plus constructifs ont été dit.

Mais je suis d'accord avec BanAnne, on peut voir une jolie palette de ce que chacun est capable de faire !

Ca casse pas trois pattes à un canard, mais je me suis bien amusée en partant de rien et en me lâchant complètement sur le design (boui, par contre, déso pour la double choucroute, je trouvais qu'il avait une bonne tête de hobbit).

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Collecart01-500x105
Mushee
Mushee
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2009

http://musheeboom.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Mar 21 Déc - 18:43

C'est pas mal Mushee! Fais attention à l emplacement des oreilles sur les deux derniers , et à ce que tes persos ne regardent pas trop vers le bas, mais sinon, ils sont bien différenciés. J'aime beaucoup le dernier Wink
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 3 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum