La caverne d'Hito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

+5
CaroK
Malou
Ayashinta
BanAnne
Coda
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Clementine Mar 24 Mai - 10:21

Evhell : C'est un perroquet mutan ! (désolée je me refais les X-Men en ce moment ^^) Ça lui va bien en tout cas Wink

Malou : Pareil pour les poils ! Ils sont bien comme ça Smile De toute façon les hommes peuvent avoir des poils n'importe ou en n'importe quelle quantité ! Au moins on a un pirate viril hi hi hi
La couleur de la bière me semble bien Smile Peut-être faire le verre un peu plus transparent ? Ou bien foncer la bière... Et si t'es motivée faire les effets de déformation qui s'appliquent lorsqu'on regarde à travers un gros verre de bière (par contre me demande pas comment je crois que je ne saurais pas ^^)
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Malou Mar 24 Mai - 20:44

Evhell : maintenant que tu le dis, les plumes sur la tête me font aussi penser à un oiseau autre que perroquet... mais il est sympa, ça lui donne un côté exotique ! ^^

pour les poils eh ben ... je verrais, j'essayerais de faire une version plus légère comme a dit Caro, sinon il restera aussi velu. T.T
je l'imaginais bien avec la touffe, mais là ça fait vraiment ... bizarre ! x)
pour la bière c'est pareil, ça dépend du temps que j'ai, et de si j'y arrive, parce que c'est super compliqué je trouve, il y a des reflets et des ombres dans tous les sens ...

bref, je tenterais de retoucher mais la fin du collec'art approche ... une semaine ! T.T
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Ven 27 Mai - 20:28

Je poste en hâte une version pas tout à fait finie !

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Th_selim_ombres


Malou : CaroK a raison, avec une brosse nette et plus fine ça devrait aller mieux Smile
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Malou Dim 29 Mai - 20:45

J'adore ta version BanAnne ! j'aime toujours ton pirate !
les ombres mettent bien en valeur son ventre bedonnant!! x)
vivement ta version finale !!
Very Happy


je met une nouvelle version, sans les poils, j'ai pas encore eu le courage de m'y attaquer ... ^^'

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Pirate15
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Clementine Lun 30 Mai - 10:38

@BanAnne : Ben il est toujours aussi bien avec les ombres ^^ Il reste quoi à faire dessus ?

@Malou : J'adooore ta mise en couleur/ombre/lumière du perso ! On dirait qu'il était dans l'ombre et qu'il s'est avancé un peu dans la lumière pour qu'on le voit Very Happy (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) Ca lui donne une bonne présence ! Peut-être ajouter un petit effet identique sur le chapeau ? (Bon courage pour son doux pelage ^^)
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Armide Mar 31 Mai - 0:46

Bé, y'a déjà de belles participations ! (....ouai heu...nan pas déjà....on est quand même à un jour de la fin, mais bon... u.u' )
Clémentine : J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé, et le perroquet est excellent. Et je le trouve très....heu...psychédélique ton dessin, en fait ! (attention, j'ai rien contre ça !! Au contraire !!! ^^ )
Malou : Mouaha ! Bon courage pour les poipoils ! XDD (si tu te sens le courage de les faire...) Très bon détournement du perroquet ! XDDD Et j'adore la tête du pirate : "Finalement, ch'pas si mauvais..." Mouarf !
BanAnne : Rhan !! Il est énorme ton pirate !!! J'adore !!! OO Il a une super expression et en plus, c'est vraiment bien réalisé ! Bravow !

V'la le mien (y'a un pitit tout pitit problème de proportions...mais j'en pouvais plus ! XD )
Je me suis écouté la musique de Monkey Island 2 pour le faire (celle toute rééditée, pas le truc en midi de l'âge de pierre, fait mal à la tête).
{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Pirate20 {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Pirate19 {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Pirate18
Et les p'tits rajouts de la fin (les ombres, quoi) :
{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Pirate21] (me suis pas trop foulée là-dessus, parce que....il est tard....et je suis fatiguée !! ^^' *l'excuse bidon !!* )
Me fait un peu penser aux "pirates à la morale douteuse", du début de Monkey Island 2 (et du 1 aussi, d'ailleurs)....avec le rat... Mais c'est pas voulu, je m'en suis rendu compte seulement après avoir fini le line ! X)
{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 100756


Dernière édition par Armide le Mar 31 Mai - 13:27, édité 1 fois
Armide
Armide
Novice
Novice

Nombre de messages : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

http://armide.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Clementine Mar 31 Mai - 10:07

Wahou, bravo pour les détails, notamment les mains, l'oreille, les cheveux, etc., Il est classe ! J'aime bien les nuances de couleurs, avec le perroquet et le rouge qui ressortent plus que le reste.

Sinon mdr pour le psychédélique ^^ qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Mar 31 Mai - 10:29

Clem : Il reste quelques lumières et quelques ombres à renforcer. ...je verrai bien, c'est la première fois que je tente des ombres plus douces. Je ferai ca entre midi et deux ( mais je viendrai quand même à 13h45 à la foire pour chercher des crêpes)

Armide : sa pose est géniale! Avec sa fine moustache, il est vraiment très classe. Les erreurs de proportions ne sont pas majeures, alors ce n'est vraiment pas grave. Et jeudi, c'est férié, donc tu pourras te reposer Smile

Malou : merci! Eh beh, tu as eu du courage de lui enlever tous ses poils! Mais ça rend bien bien comme ça. Comme déjà dit plus haut, il faudrait le même rendu de volume sur le chapeau que sur le reste du corps. Tu progresses beaucoup ces temps ci je trouve!
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Nookay Mar 31 Mai - 13:29

Chui en r'tard chui en r'tard ( en même temps y qu'une cruche pour s'y prendre ce matin {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 391853 )
Tout cas, les participations postée sont vraiment géniales!

Le tien a une attitude génial BanAnne! Dans le genre, ouais chui un pirate moi! File moi ton gouter blé ou sa va mal aller.. héhé j'adore Smile un peu flippant cela dit, mais c'est ce qui fait dans le perso, avec le petit sourire un peu sadique là, je m'y frotterais pas à celui là

Malou, la progression est très interessante à regarder, tu passe d'un croquis super brouillon à une colo super clean Smile j'aime beaucoup, et puis le coup du perroquet, c'est extra X3

Clementine, j'adore le perroquet style superstar! Et j'aime également l’attitude du personnage, c'est juste dommage que les cheveux soient moins travaillé..

Evhell, un pirate en pleine complicité avec son perroquet " toi tu le distrait pas la droite et moi je lui pique sa bourse pleine de sousou" Smile c'est très sympa comme dessin

Armide, quand tu dessine, on dirait que c'est super facile, avec les plis des vêtements super bien faits, la main qui pète.. bref c'est superbe! J'aime beaucoup l'attitude du personnage, il semble songeur..

Bon bah à moi, j'ai fait juste le croquis pour le moment, il faut que j'améliore un peu tout ça et puis surtout que je finisse de le colorer.. Y-arriverais-je dans les temps? Mmmm that is THE question..
Donc voila une jeune pirate qui n'a pas du être bien sage pour se faire attacher de la sorte.. j'ai tenté de mettre le perroquet en tatouage mais c'est pas très bien réalisé c'pour ça que je précise ^^'
{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Pirate10


Nookay
Nookay
Novice
Novice

Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Mar 31 Mai - 14:24

Très belle attitude! je sais qu'on est tout pile le 31, mais tu comptes la coloriser quand même j'espère? Le regard est vraiment réussi (en plus du reste du perso), et j'aime bien l'idée du tatouage perroquet.

BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Armide Mar 31 Mai - 15:05

Nookay : Nan mais je te comprends, c'est tellement plus fun de faire les choses au dernier moment ! XD (et je sais de quoi je parle ! u.u' )
J'aime beaucoup son expression, sa pose (elle a vraiment l'air furax, dis donc ! OO Cela dit, ça se comprend...) et ton coup de crayon.
Pour le tatouage perroquet, c'est une super idée. Ce qui me gène juste un peu, c'est le fait qu'il ait la tête vers le haut, alors qu'elle a les bras levés. Du coup, quand elle a les bras reposés, il est à l'envers... A moins que ça soit normal, je sais pas... (m'enfin, c'est vraiment du détail mineur de chez mineur). Sinon, à part ça, j'aurai compris que c'est un tatouage sans ta précision, je pense ! ^^
J'espère que tu vas avoir le temps de faire une colo !! (bé, des fois, ça peut aller vite !!! Bon, des fois...non... scratch )

Clémentine : Pour le côté psychédélique, c'est à cause de l'aspect général du personnage, très allongé, sa position aussi, et les couleurs utilisées, très vives. Ça me fait penser à certains dessins animés ou illustrations datant des années 70 ou début 80's (et particulièrement trippés ! OO ).
Et je parle même pas du perroquet super star avec son écharpe et ses lunettes ! XD

Et merchi beaucoup beaucoup pour les commentaires ! {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 803714
Armide
Armide
Novice
Novice

Nombre de messages : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/04/2011

http://armide.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Nookay Mar 31 Mai - 19:36

J'avais même pas pensé au sens du tatouage.... m'enfin, c'est pas grave ^^, on va dire qu'il se voit que quand elle lève le bras du coup bah il est à l'endroit... {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 18553 hihi
En tout cas merci!
Bon j'ai pas le temps de faire plus qu'un applat tout moche et vraiment pas travaillé, je m'en excuse :S, je le terminerais comme il se doit un peu plus tard, avec ombres et tout ça, ce sera déjà mieux, pcq là, le bg est juste à vomir tellement c'est fade et laid :S c'est histoire de dire que j'ai fini, mais je pense que y a des choses que je vais refaire. Le fond ne me convient pas ainsi..

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Pirate10
Nookay
Nookay
Novice
Novice

Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Clementine Mar 31 Mai - 19:59

Si mes applats moches et pas travaillés étaient comme les tiens ce serait cool ><

Sinon je confirme, le tatouage perroquet c'est rigolo comme idée !
Vous me trouvez bête si je dis que je kiffe la bouche de ta pirate ? En fait tout son visage, l'air pas content mais avec des traits féminins...
J'ai hâte de voir la version finale juste pour voir avec les cheveux finis etc. !

Pour mon cas j'ai essayé de retravailler les cheveux, mais je suis un peu HS là donc j'ai du mal à voir ce que ça donne objectivement (yeux qui piquent)

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Th_PirateCheveux


Allez sur ce je vais faire les courses ^^
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Coda Mar 31 Mai - 21:42

hé, vous gérez les filles ! {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 556609
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Malou Mar 31 Mai - 23:14

Armide => j'adore !! surtout ton crayonné ! la pose est génial, la pipe dans une main, le trésor sous les fesses et la bouteilles pas loin... superbe ! j'aime beaucoup ton perroquet !!

Nookay => Ce qui m'a dérangé, c'est le tatouage aussi. ^^ Mais ta colo est... superbe !! j'adore ! son tatouage est très bien, c'est mieux de l'avoir à l'endroit sur le dessin. et elle a une sacrée tête..!! si tu considères ça comme "fade et laid" je suis pressée de voir la suite !! Very Happy

Clémentine => c'est déjà mieux je pense, mais après je trouve les traits bordeaux (les plus foncés) trop foncés, ils se démarquent de trop... mais je sais pas si c'était déjà come ça avant, mais j'aime beaucoup comment t'as fait les plumes de ton perroquet !


en effet j'avais oublié de faire le chapeau ... ^^' erreur rectifiée, avec une tentative de poils... j'ai aussi rajouté une cht'ite barbe mal rasée sinon ça faisait un peu déséquilibré niveau pilosité.

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Pirate16
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Coda Mer 1 Juin - 9:24

**********************


Ce Carnet est terminé !
Si vous n'avez pas terminé à temps vous pouvez néanmoins poster votre version finale dans "Croquis Land" pour ceux qui souhaitent tout de même aller au bout de l'exercice. ^^
Le topic reste ouvert pour tous commentaires!
Merci pour vos participations!


**********************


Je suis deg, j'ai même pas participé -____ ça craint
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum