La caverne d'Hito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

{DES} Carnet XV : Mars 2012

5 participants

Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Coda Lun 5 Mar - 11:42


*****************************************************************************

~ Carnet XV ~
du 1er au 31 Mars 2012


**********************



Pour le nouveau thème du mois de septembre, on reste sur le design de personnages.
Il s'agit ce mois-ci de designer un homme/une femme BOLLYWOOD !

Le but de l'exercice:
Libérer son imagination, c'est la première chose. Quelque soit le style, quelque soit la pose...
Et un peu d'exotisme

Le brief:
- Il s'agit de dessiner un homme ou une femme version Bollywood. Alors sortez vos moustaches, vos saris et vos éléphants, c'est parti ! Il/elle peut être en train de danser, accoudé(e) à un vitrail, sur son éléphant, en train de donner à manger aux singes, à vous de voir !

- Il/elle va en général être plutôt de pied. Quelques accessoires sont autorisés (voire encouragés Razz)

- Comme les mois précédent, on va corser un peu la chose, nous vous imposons un élément qui devra apparaître dans l'illustration : une bougie

Attention! comme d'hab, pas besoin de faire un gros décor, c'est le perso qui est important ici. Si vous voulez faire un décor aussi, rien ne vous en empêche, mais ce n'est pas obligatoire

Voilà comment on va procéder :

- Etape 1 : Le croquis du personnage. Vous pouvez aussi poster les croquis préparatoires, recherches pour le personnage.

- Etape 2 : Le Clean (la mise au propre de l'illustration/personnage)

- Etape 3 : Couleur (mise en couleur avec les teintes "plates")

- Etape 4 {facultative!} : Finalisation du dessin (les ombres éventuellement)

Attention!
Les étapes 3 et 4 sont facultatives ! Le but ici est surtout de se faire plaisir et de ne pas s'angoisser si les couleurs ne sont pas fignolées.


Pour Info:

Peu importe le temps que vous passerez sur chacune de ces étapes. On a un mois Very Happy
Have fun !


***********************

Exemples:
Bollywood_by_hop2pop
Bollywood_by_tattereddreams
Bollywood_by_recycledwax


**********************

Attention! N'oubliez pas de lire les règles
>> Les règles du Collec'Art<<



*****************************************************************************
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Malou Lun 5 Mar - 11:49

ouaiiis !!!! de l'exostisme !! Very Happy
ça devrait être marrant ! ^^
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Sazan Lun 5 Mar - 12:56

Héhé j'ai ma propre documentation pour ce sujet là : ma série manga préférée est complètement imprégnée de culture hindoue Very Happy
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Isyll Mer 7 Mar - 15:34

Je pense que je vais tenter le coup, j'espère juste réussir à faire ce que j'ai en tête ^^.


Edit : Bon, voilà le premier jet. Je suis plutôt partie sur le Gange, avec les offrandes pour coller une bougie dans l'histoire Smile


{DES} Carnet XV : Mars 2012 Img02810

Isyll
Isyll

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Clementine Dim 11 Mar - 23:53

Youpi, une nouvelle challengeuse !
Nice job, c'est fin et très naturel, j'aime bien Smile


Voici mon croquis, et j'aimerais avoir votre avis dessus, j'ai galéré avec la position -_-
Pour la forme de la tête c'est normal qu'elle ne soit pas naturelle, mais si vous me dites que c'est vraiment trop chelou je changerai.
Ah oui et elle est pas encore habillée, je voulais être sûre d'avoir une bonne base avant (je pense que c'était important de le préciser ^^)

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Th_Carnet15Croquis
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Malou Lun 12 Mar - 0:03

super sympa son crayonné Isyll ! Very Happy vivement ta colo

Clementine : la position est bizarre... O.O
XD mais je trouve qu'elle a une tête énorme. Ensuite son pied gauche me parait bizarre, mais je crois que c'est surtout parce que j'ai pas l'habitude de voir des pieds sous cet angle ^^'
sinon je trouve son buste massif/court (les deux sont certainement liés)
sinon pas mal !! Very Happy vivement la suite avec les vêtements ! ^^


moi aussi j'ai commencé (et j'ai mis de la coueur, y avait un crayon de couleur qui trainait sur mon bureau .. --')
{DES} Carnet XV : Mars 2012 P1120811
je viens de voir que je lui avait fait des jambes super courtes .. ^^'
Si vous voyez d’autres trucs qui clochent dites !
(et le visage n'est pas le bon, je le reprendrais, mais j'ai du mal à le faire en petit...)
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Coda Lun 12 Mar - 10:54

Oué Very Happy Je vois que ça inspire, ça fait plaisir ^^

@Isyll >> Tu es bien partie je trouve. Il faudra peut être juste rajouter la ligne d'horizon pour voir où se finit le fleuve derrière elle.

@Clémentine >> Si tu as fait un perso stylisé (d'où les proportions particulières) je trouve ça pas mal du tout. Le visage a un je ne sais quoi de Betty Boop qui est très sympa. Attention au pied par terre : il lui en manque un bout (les orteils sur lesquelles elle se tient)

@Malou >> Excellente idée les bras multiples. ça fait très Kalli c'est cool ! Je dirai qu'il faut que tu oses plus le déhanché. Et attention aux jambes aussi, en effet, elles sont un peu courtes Smile
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Clementine Lun 12 Mar - 12:10

Ouiii bien vu Coda ! Je voulais faire un effet Betty Boop Smile
Pour la position je me suis inspirée des positions de danse hindou (cf. "danse hindou" sur google image), avec un point de vu compliqué parce que je suis maso.

Ok pour le pieds !
Je vais la retravailler, et essayer de la regarder sous un autre angle pour ce qui est du corps "massif" parce que j'ai tellement eu la tête dedans que je ne me rends plus bien compte Smile

Malou cool ton dessin ! (Sympa ton nouvel avatar aussi Very Happy)
J'ai du mal à visualiser la position des jambes mais ça doit être l'effet tissu ! Pour le déhanché il faut que les jambes soient un peu pliées et surtout la jambe opposée, je sais pas si ça peut t'aider...
J'aime bien les recherches de yeux et visage sur le côté aussiii, il a l'air d'avoir du caractère !
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Isyll Mar 13 Mar - 20:45

Merci Smile

@Clémentine : wahou, tu as bien du courage avec la position Very Happy ! en tout cas j'aime bien le style et je trouve l'effet "Betty Boop" très sympa.

@Malou : Chouette dessin! J'aime beaucoup l'effet des bras multiples Smile .

@Coda : c'est un oubli plus ou moins volontaire, j'hésitais entre une ligne d'horizon ou quelques marches genre "je viens juste de rentrer dans le fleuve". Vu que depuis je suis passée en mode feignasse, ça sera une bête ligne d'horizon ^^.


Bref, du coup voilà mon dessin mis au propre : Y'a un détail ou deux susceptibles d'évoluer mais sinon je vais pouvoir m'attaquer à la colo Very Happy . Je n'ai que 3 ou 4 colo sur ordi à mon actif et je n'ai jamais fait d'eau... ça va être fun ^^ .

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Img02811

Isyll
Isyll

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Malou Mer 14 Mar - 0:53

Isyll : j'ai l'impression que la robe dans l'eau au niveau des jambes est très rectiligne, manque un peu de courbures, mais sinon tu vas t'amuser avec l'eau !! Very Happy


Bon j'ai recommencé mais sans le sari ^^'
{DES} Carnet XV : Mars 2012 P1120812

j'ai tenté d'accentuer le déhancher, mais j'ai l'impression qu'elle a des fesses énoooormes ! O.O
et j'ai modifiés la positon des bras .. ^^' mais je verrais lesquels je préfère x)
est-ce qu'il y a encore un problème avec les jambes ...? trop longues ? trop courtes ? pas assez de différence ..? j'ai pas réussi à trouver de modèle ... :/
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Coda Mer 14 Mar - 9:57

Isyll >> Courage ! tu es bien partie pour le moment Smile
Pour les effets de l'eau, il ne faut pas oublier le reste du corps sous l'eau qu'on aperçoit et qui disparait et aussi le reflet sur l'eau... Là le fleuve n'a pas trop de remous donc le reflet ne devrait pas être trop déformé...

Malou : J'aime bien ce visage un peu arachnéen que tu lui as fait. ça s'ajoute aux bras multiples, elle me fait un peu peur lol X'D
Pour le déhanché ça marche mieux si la ligne des épaules est inversée et légèrement décalée. Mais je suppose que tu avais besoin de les garder droit. Peut être que ça marcherait mieux si elle était vraiment face à nous. Son torse est légèrement tourné (on le voit par rapport aux seins).
Essaye de faire la pose toi même ! tu verras sur quels appuis tu es, où est-ce que tu mets ton point d'équilibre pour ne pas tomber !
Ah oui et autre chose, la malléole de ton pied qui est légèrement remonté (la malléole, c'est l'os qui dépasse un peu sur la cheville) il faut sans doute la remonter un petit peu. Vu que le pied est remonté, il faut la remonter aussi Smile
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Malou Jeu 15 Mar - 1:52

Coda : J'ai beau tenter de prendre la pose devant le miroir... j'y arrive pas XD
Un coup de le plie une jambe, puis l'autre, puis... bref je suis une catastrophe niveau équilibre et positions ^^'

Mais j'ai tenté de la mettre bien de face pour le dessin! Et pour l'un de bouger aussi les épaules (en espérant que ce soit dans le bon sens .. ^^')

{DES} Carnet XV : Mars 2012 P1120814
{DES} Carnet XV : Mars 2012 P1120813

Mais je suis en train de me demander si pour qu'elle tienne debout et puisse se déhancher il faudrait pas qu'elle ouvre les jambes au lieu de les avoir serrées devant elle .. O.o
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Clementine Jeu 15 Mar - 11:35

@Malou : J'suis allée me voir dans le miroir des toilettes de mon taff avec une feuille pour essayer d'y voir plus clair lol

En fait je remarque que sur ton dessin le pied à droite (donc son gauche) passe devant le pied à gauche. Si les deux pieds sont alignés, les orteils du pied à droite devraient être un peu plus reculés sur le dessin, et la jambe à droite devrait peut-être moins passer au dessus de la jambe à gauche (limite le mollet devrait être séparé).
Mais c'est super dur, j'ai essayé de croquiter ça j'ai galéré, tu gères mieux la perspective et les formes que moi !

Au niveau du buste, le côté à droite est presque droit puisqu'étiré. Le coté à gauche courbé effectivement, d'ailleurs je me demande si la hanche à gauche n'est pas trop large...

Sinon déhanché avec les pieds collés ça se fait.

Je ne sais pas si tout ce que je dis est vrai j'essaye d'apprendre en même temps que t'aider Very Happy J'essaierai de mettre le croquis ce soir (mais tu vas voir c'est moche)
J'ai essayé de refaire le mien en plus "allongé" aussi mais faut que je le retravaille, me suis plantée sur la jambe gauche et du coup là, ça fait vraiment une position très bizarre !

EDIT : Hop voilà le déhanché décapité (c'est un nouveau pas de danse) J'ai pas bien réussi à faire ressortir le plié du genou mais l'idée que j'en ai est là Smile (Oui je sais je ferais mieux de bosser sur mon mien mais j'avais envie de tenter la chose)

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Th_CCI15032012_00000
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Isyll Ven 16 Mar - 22:09

Malou:
Moi aussi je me suis payée une séance pose devant la glace ^^. Ce qui me fait surtout bizarre ce sont les bras, mais tu n'as peut-être pas encore eu le temps d'y toucher. Maintenant que les épaules sont décallées, les bras-des-mains-jointes ne peuvent plus être à l'horizontale, non?

Pour les jambes je ne sais pas quoi dire, j'ai beaucoup de mal pour les membres en avant/arrière du corps ><



Edit : Bon, voilà mon dessin en couleur (avec l'eauuu... argh... que je vais sûrement reprendre un peu, je sais pas ce que vous en pensez mais je ne suis pas franchement satisfaite du fond ). Et je vais essayer de m'attaquer aux ombres aussi ^^
Pareil, la couleur des bijoux risque de changer un peu.

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Img02813
Isyll
Isyll

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Isyll Mer 21 Mar - 15:47

Bon, voilà ma dernière version Smile

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Img02818
Isyll
Isyll

Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Malou Mer 21 Mar - 22:17

pas mal du tout ..!!
Very Happy
j'adore la couleur du sari ! ^^ je trouve ça très léger (surtout la bande orangée) ^^ par contre j'aime moins le reflet ... je sais pas trop pourquoi mais je le trouve très massif ...
j'aime beaucoup le petit diamant ! Razz

Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Sazan Jeu 22 Mar - 15:42

C'est pas mal du tout en effet.
Peut-être qu'un peu plus d'effet "métallique" donnerait un meilleur rendu pour le reflet dans l'eau ?


Question con : où est la bougie ?
Sazan
Sazan
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 518
Age : 40
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 23/08/2011

http://sazan-benares.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Clementine Jeu 22 Mar - 15:54

En fait le "diamant" est une bougie flottante qui brille fort je pense ;-)


Sinon oui, comme l'a dit Malou, c'est très léger, c'est assez agréable à regarder du coup Smile¨
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet XV : Mars 2012 Empty Re: {DES} Carnet XV : Mars 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum