La caverne d'Hito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

+5
CaroK
Malou
Ayashinta
BanAnne
Coda
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Coda Lun 2 Mai - 9:41


*****************************************************************************

~ Carnet VI ~
du 1er au 31 Mai 2011


**********************



Pour le nouveau thème, après un mois de vide, on vous propose un nouveau thème qui, j'espère, vous plaira et vous permettra de vous lâcher et vous faire plaisir Razz
Il s'agit ce mois-ci de designer un/une pirate AAAAARRRRRHH!

Le but de l'exercice:
Libérer son imagination, c'est la première chose. Quelque soit le style, quelque soit la pose...

Le brief:
- Il s'agit de dessiner un/une pirate. Homme ou femme, vieux ou jeune, en pleine santé ou avec une jambe de bois, fièrement assis sur un coffre plein de bijoux, ivre mort sur un baril de rhum, à l'abordage sur son bateau, accoudé à un bar, peu importe.

- Il/elle peut être de pied ou coupé(e) à la taille. Quelques accessoires sont autorisés (voire encouragés Razz)

- Toutefois, pour corser un peu la donne, nous vous imposons un élément qui devra apparaître dans l'illustration : un perroquet / un châle ou écharpe de couleur rouge

Attention! pas besoin de faire un gros décor, c'est le perso qui est important ici. Si vous voulez faire un décor aussi, rien ne vous en empêche, mais ce n'est pas obligatoire

Voilà comment on va procéder :

- Etape 1 : Le croquis du personnage. Vous pouvez aussi poster les croquis préparatoires, recherches pour le personnage.

- Etape 2 : Le Clean (la mise au propre de l'illustration/personnage)

- Etape 3 : Couleur (mise en couleur avec les teintes "plates")

- Etape 4 {facultative!} : Finalisation du dessin (les ombres éventuellement)

Attention!
L'étape 4 est facultative ! Le but ici est surtout de se faire plaisir et de ne pas s'angoisser si les couleurs ne sont pas fignolées.


Pour Info:

Peu importe le temps que vous passerez sur chacune de ces étapes. On a un mois Very Happy
Have fun !


***********************

Exemples:

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Th_pirate_girls_by_lexuswolf-d3dwfko
Pirate girls de Lexuswolf sur DA
{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Th_Pirate_Crew_by_LuigiL
Pirate Crew de LuigiL sur DA
{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Th_Old_Pirate
Old Pirate de Anry sur DA
{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Th_A_Pirate__s_Life_for_me_by_daniellieske
A Pirate's Life for me de Daniellieske sur DA


Dernière édition par Coda le Mer 1 Juin - 9:29, édité 1 fois
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Lun 2 Mai - 17:24

Yeah! En plus je suis en congés aujourd'hui! Ca tombe bien! cheers Il y a des pros des pirates par ici en plus, ça promet de belles prods! Very Happy
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Mer 4 Mai - 20:21

Voilà une première ébauche de mon pirate (ou un croquis dégueu,comme vous voulez). Il n'est pas très sympa, et je le vois bien en tant qu'"assistant du grand méchant".
Comme j'ai besoin d'imaginer deux ou trois petites choses sur les persos que je dessine (sinon,j'ai du mal), voici une brève description :
Selim est assez agile et fait preuve d'une grande adresse au sabre, mais on voit à son ventre qu'il est assez porté sur la bouteille. Il joue constamment avec sa pièce, ce qui a le don d'agacer les autres. Il n'arrive pas à plaire aux filles (il leur fait peur sans le vouloir), et c'est quelqu'un d'assez rusé^^.

Le perroquet arrivera prochainement^^.

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Th_selim
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Mer 4 Mai - 20:40

Mortel! Il a trop une bonne tête et le posing est cool et l'attitude et tout quoi. Pis la petite histoire de 2 lignes avec c'est parfait y a pas besoin de plus pour avoir le ton du perso. Bref il est vraiment cool.
ça donne envie de s'y mettre! Faut que je me dépêche de finir ma comm pour m'y mettre.^^
Je sens que ce genre exo va nous faire sortir des choses vraiment pas mal! cheers
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Coda Mer 4 Mai - 21:41

je plussois Yaya ! il a de l'attitude. J'adore ses bras secs avec son gros bidon XD c'est débile mais j'aime bien lol
ouep j'vais le faire moi aussi !
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Mer 4 Mai - 22:15

Merci beaucoup! Razz

Comme Aya, je sens qu'il se prépare de bien chouettes choses!
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Mer 11 Mai - 22:54

Un petit up pour la line et la colo ( n'étant pas la les week end du 15 et du 29, je m'avance^^). Restent encore les ombres (pour une fois je n'ai pas mis de décor)

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Th_selim_line

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Th_selim_colo

J'ai tout colorisé sur mon PC portable, qui ne rend pas les couleurs véritables (sursaturation de rouge), donc j'espère qu'elles ne seront pas trop pourraves! Razz

Edit : j'ai rectifié l'attache de l'épaule gauche avec le pectoral, j'avais oublié de la mettre au propre, mais je n'ai pas reposté la bonne version. (mode flemmarde on)
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Malou Mer 11 Mai - 23:14

ça rend super bien BanAnne !! j'adore !
il est génial !il a bien la tête d'une fripouille avec un beau bidon !! ^^

et ton perroquet et tout aussi bien !! on a bien l'impression qu'il vole! Very Happy



je voudrais savoir si c'est bon comme cadrage, où s'il faudrait voir plus de corps... (c'est un brouillon de brouillon... ^^' donc je retravaillerais la pose, car il y a de gros problèmes, surtout avec les épaules...)

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Pirate10
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Ven 13 Mai - 10:41

Merci Smile. J'espère que j'arriverai à le terminer!

Le tien a l'air de préparer un mauvais coup! J'aime bien son attitude, elle définit le caractère du personnage. Attention effectivement à la ligne des épaules, mais tu l'as déjà vu Smile.

BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Coda Ven 13 Mai - 12:08

excellent ! Bravo les filles !
Moi je prévois de faire qq chose ce weekend Smile
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  CaroK Ven 13 Mai - 17:53

Ouahou Bananne, félicitations il est vraiment chouette, un vrai petit perso de dessin animé !!
CaroK
CaroK
Modo
Modo

Nombre de messages : 1277
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://caroks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Malou Mer 18 Mai - 16:50

Alors, mon pirate "au propre", moins brouillon, j'ai revu l'épaule, en espérant que ce soit mieux ...
^^

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Pirate12
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Coda Mer 18 Mai - 23:36

pas mal du tout Malou ! la seule chose qui me saute aux yeux, c'est l'arête du nez. En fait on dirait un nez de profil alors que le visage est de face, alors ça perturbe :S
Sinon y a de l'idée dans la posture, on sent le boucanier quoi et puis... ahahah le perroquet XD

Moi aussi ! moi aussi je prévois un truc >.<

BanAnne : il a de la gueule ton pirate ! et j(adore la façon dont tu as stylisé son perroquet. Excellent !
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Clementine Mer 18 Mai - 23:45

Je m'y mets aussi !

Voilà le pitit croquis fait crayon/papier :

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Th_Pirate

Sinon pour Malou d'accord avec Coda, juste un petit problème nasal ! Sympa l'idée du perroquet Very Happy

BanAnne tu sais déjà ce que je penses de ce que tu fais :p, mais c'est marrant, ça change de d'hab, il est moins "sexy" ! Je suis sure qu'il est méchant ^^ Les couleurs du perroquet sont sympa !
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Jeu 19 Mai - 11:01

Coda : En fait j'ai essayé de partir d'un rectangle pour la forme du perroquet, c'était rigolo.

Malou : je répéterai pas pour l'arrête nasale. Sinon, j'ai ri en voyant qu'il mange son perroquet Very Happy. Le veston ouvert sur le torse et le grand chapeau sont très réussis sinon!


Clem : AHHHH c'est pour ça que tu me posais toutes ces questions Very Happy. Les jambes me paraissent un peu courtes, vu que ton perso est très élancé.
Tu as bien affiné les bras Smile et j'aime toujours autant son attitude.
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Clementine Sam 21 Mai - 1:53

Voilà en plus propre et avec les jambes une ziquette plus longue :

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Th_Pirate2

Et la colo sans aucun détails Smile

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Th_PirateColo

Sur ce, je vais me coucher Very Happy
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Clementine Sam 21 Mai - 14:12

Youp !


Bon j'ai fait un petit réglage de ceinture, j'ai mis les détails, les ombres, et la lumière !

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Th_Pirate-1
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Malou Sam 21 Mai - 15:08

merci ! je vais en effet revoir le nez ... ^^'
et mettre le couleur ... faut que je trouve le temps !! Very Happy


Clementine : c'est super !! j'adore ta mise en couleur ! et les lumières !!
après, tu pourrais peut-être essayer de travailler un chouilla plus les cheveux ... mais c'est très bien !
j'aime le perroquet et son écharpe ! xD
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Clementine Sam 21 Mai - 18:37

Hé hé merci beaucoup ! Very Happy

Pour les cheveux tu as raison, mais je sais pas trop comment faire... J'vais trifouiller ça !
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Evhell Dim 22 Mai - 11:28

Wouahouh ! On a plein de beaux pirates *_* On a tout un équipage déjà *_*

Voilà le mien... un peu classique non ? ... XD
{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Pirate10
Evhell
Evhell
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Banlieue nantaise
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.evhell.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Clementine Dim 22 Mai - 13:36

Classique mais efficace ! Il est chouette ton perroquet (vous allez finir par croire que je vais une fixette sur les oiseaux ^^) Smile

Et ton pirate me semble bien fait aussi ! J'aime bien sa touffe de poils ^^ Et les traits ont l'air tous bien placés Wink


A l'abordage !
Clementine
Clementine
Novice
Novice

Nombre de messages : 78
Age : 38
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  BanAnne Lun 23 Mai - 14:11

Evhell : J'aimerais bien voir tous nos pirates sur le même navire! Le tien est certes classique, mais c'est du classique qui marche Smile ( j'adore sa coupe de cheveux). Je verrai juste un souci au niveau du nez, qui me parait un peu épais.

Clem : T'as carburé ce week end! Beau choix de couleurs, ça mériterait même un peu plus de contraste au niveau des ombres. Je veux devenir fan du perroquet sur facebook!
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Malou Lun 23 Mai - 19:55

Evhell : il a une bonne tête ton pirate !! ^^
je lui trouve aussi le nez un peu trop large mais sinon il est super !! vivement la couleur ! Very Happy


avec les aplats ...
{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Pirate13

c'est la première fois que je fais de la bière, et certainement la dernière !! ^^ c'est impossible. la couleur, et les reflets .. rhaaaa !!!
pour les poils je ne suis pas fière non plus ... si vous savez où ils sont supposés être je suis curieuse de savoir parce que j'en ai mis partout pratiquement et ça ne ressemble à rien (surtout le torse...) ^^'
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  CaroK Lun 23 Mai - 21:07

aah le nez est beaucoup mieux malou!
Pour les poils, déjà, je te conseille d'utiliser une brosse plus fine pour vraiment faire des traits.
Après, pour "où ils sont", ça dépend des envies j'ai envie de dire xD Moi j'en fais très rarement, mais quand j'en fait je prends mon amoureux pour modèle: il a juste une ligne entre les deux pecs', ça fait ni trop ni imberbe. J'en dessine jamais plus parce que c'est vrai qu'en dessin, cest pas très joli joli en général...
CaroK
CaroK
Modo
Modo

Nombre de messages : 1277
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://caroks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Evhell Lun 23 Mai - 23:29

Clem : Merci beaucoup ! Very Happy Les plumes au dessus des yeux du perroquet, je sais pas ou j'ai vu ça, mais j'en suis sûre que c'est un autre oiseau qu'un perroquet... Tant pis ! XD
BanAnne, Malou : En fait j'ai lu une BD récemment, le sang du dragon, avec des pirates et le capitaine m'a sans doute inspiré... ce que j'ai retenu de lui c'était son gros nez ! Ce nez me tient à coeur on dirait !! J'ai envie de le garder ! XD Laughing
C'est vrai que ca aurait été marrant de faire nos pirates sans fond pour tous les mettre sur un même bateau *_* Hé on pourrait pas se faire un délire comme ça ? On fait chacun un de nos personnages pour faire un grand dessin de groupe ? Very Happy (bon c'est un peu hors sujet... ^^" )

Roh Malou, le pauvre Perroquet !!! Je n'avais pas vu au premier coup d'oeil ! Laughing Niveau des poils pour moi c'est bon ! Ca c'est un bon vrai pirate velu ! XD Very Happy
Evhell
Evhell
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Banlieue nantaise
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.evhell.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé] Empty Re: {DES} Carnet VI : Mai 2011 [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum