{DES} Carnet XI : Octobre 2011 [Terminé]
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
{DES} Carnet XI : Octobre 2011 [Terminé]
~ Carnet XI ~
du 1er au 31 Octobre 2011
du 1er au 31 Octobre 2011
Pour le nouveau thème du mois d'octobre, on va faire légèrement différent tout en restant sur le design de personnages.
Il s'agit ce mois-ci de montrer un anachronisme
Le but de l'exercice:
Libérer son imagination, c'est la première chose. Quelque soit le style, quelque soit la pose...
Trouver une association sympa, originale
Le brief:
- Un anachronisme : qu'est ce donc ma bonne dame ? Je pense que vous le savez tous z'et toutes
Homme ou femme, peu importe ! Surprenez-nous et surprenez-vous !
- Avec ce thème, on va rester sur UN PERSO (homme ou femme) et UN ACCESSOIRE.
- Ce mois-ci, nous n'aurons pas besoin de l'élément insolite
Attention! comme d'hab, pas besoin de faire un gros décor, c'est le perso qui est important ici. Si vous voulez faire un décor aussi, rien ne vous en empêche, mais ce n'est pas obligatoire
Voilà comment on va procéder (vous connaissez la ritournelle) :
- Etape 1 : Le croquis du personnage. Vous pouvez aussi poster les croquis préparatoires, recherches pour le personnage.
- Etape 2 : Le Clean (la mise au propre de l'illustration/personnage)
- Etape 3 : Couleur (mise en couleur avec les teintes "plates")
- Etape 4 {facultative!} : Finalisation du dessin (les ombres éventuellement)
Attention!
Les étapes 3 et 4 sont facultatives ! Le but ici est surtout de se faire plaisir et de ne pas s'angoisser si les couleurs ne sont pas fignolées.
Pour Info:
Peu importe le temps que vous passerez sur chacune de ces étapes. On a un mois (bon, un peu moins, d'accord
Have fun !
Exemples:
http://katikut.deviantart.com/art/Anachronism-1-34723834
Attention! N'oubliez pas de lire les règles
>> Les règles du Collec'Art<<
>> Les règles du Collec'Art<<
Dernière édition par Coda le Mar 8 Nov - 20:51, édité 1 fois
*-*-*

Re: {DES} Carnet XI : Octobre 2011 [Terminé]
Ho ho ! ça va être marrant ça !! xD
(très bon exemple ! ^^)
(très bon exemple ! ^^)

Malou- Stagiaire

J'avais eu peur pour Halloween
Mais là très bon choix Coda ^^
Mais là très bon choix Coda ^^
J'ai trouvé mon idée mais ça va pas être simple pour moi
Hop, je vais déjà poster ma 1ère esquisse.
Rien est terminé loin de là !
L'anachronisme ne se comprendra qu'une fois tous les éléments en place mais je peux toujours vous laisser essayer de deviner pourquoi cette dame de noblesse boude l'espèce de gentilhomme à genoux

Rien est terminé loin de là !
L'anachronisme ne se comprendra qu'une fois tous les éléments en place mais je peux toujours vous laisser essayer de deviner pourquoi cette dame de noblesse boude l'espèce de gentilhomme à genoux

Le perso à genoux est bien réussi! La demoiselle a les jambes un peu courtes et sera du coup petite par rapport à l'homme si tu l'imagines levé.
Elle le boude pourquoi? Mauvaise haleine?
Elle le boude pourquoi? Mauvaise haleine?
Il faut que je remonte la croupe de la dame. Je vais mettre la ceinture juste un peu en dessous de de son coude ça sera bien moins choquant.
Je ferai ça quand j'irai terminer le gars (je ne sais pas encore quoi faire de ses mains...)
Pour la suite de l'histoire, on se situe au coin de 2 rues et il manque encore 4 personnages à gauche !
Mon but est de vous mettre l'élément anachro-comique au dernier moment
PS : Je pense qu'avant l'invention du dentifrice ils devaient tous avoir mauvaise haleine non ? Donc c'est pas ça
Je ferai ça quand j'irai terminer le gars (je ne sais pas encore quoi faire de ses mains...)
Pour la suite de l'histoire, on se situe au coin de 2 rues et il manque encore 4 personnages à gauche !
Mon but est de vous mettre l'élément anachro-comique au dernier moment
PS : Je pense qu'avant l'invention du dentifrice ils devaient tous avoir mauvaise haleine non ? Donc c'est pas ça
Je rajoute un élément sur le dessin accompagné d'un réhaussage du popotin de la dame et d'une finalisation du "gentilhomme" ^^
Bien entendu, ça reste toujours ouvert d'une à vos remarques sur les personnages (mais là c'est voulu que ça ne soit pas aussi détaillé que pour la pin-up) et de deux sur quelle pourrait être la finalité de la scène

(excusez toujours la qualité pourrie des photos car j'arrive pas à cadrer droit...)
Bien entendu, ça reste toujours ouvert d'une à vos remarques sur les personnages (mais là c'est voulu que ça ne soit pas aussi détaillé que pour la pin-up) et de deux sur quelle pourrait être la finalité de la scène

(excusez toujours la qualité pourrie des photos car j'arrive pas à cadrer droit...)
les proportions de ta comtesse me gênent un peu... Si tu te mets à genoux face à quelqu'un (tu peux essayer avec ta petite femme
) ta tête arrive au niveau des fesses, pas aux épaules
Sinon j'ai pas bien saisi l'anachronisme ^^;;
Sinon j'ai pas bien saisi l'anachronisme ^^;;
*-*-*

C'est pas faux pour les proportions... Petite pirouette avant que j'envisage de refaire quelque chose : on va dire que la dame est petite
Pour l'anachronisme on le verra quand j'aurai mis en place tous les éléments, surtout ceux qui seront en bas à gauche du dessin
Pour l'anachronisme on le verra quand j'aurai mis en place tous les éléments, surtout ceux qui seront en bas à gauche du dessin
J'ai tenté de modifier la perspective du dessin histoire de revoir un peu mieux les proportions.
J'ai fait ce que j'ai pu

J'ai fait ce que j'ai pu

C'est mieux dans les perspectives ! même si l'homme est encore grand par rapport à la femme .. ^^'
Fais l'anachronisme enfin !! tu nous fait languir ! x)
Fais l'anachronisme enfin !! tu nous fait languir ! x)

Malou- Stagiaire

Bah personne n'a essayé de chercher ce que ça allait être (ou presque) 
Peut-être une partie demain soir si j'ai le temps après mon match de hand de l'après-midi
Peut-être une partie demain soir si j'ai le temps après mon match de hand de l'après-midi
Bon personne n'essaye de savoir ?
Tant pis je poste mon truc. C'est moche mais tant pis
J'avoue j'ai simplifié la chose, j'avais prévu 2 personnages en plus mais je ne trouvais plus la place de les faire alors l'anachronisme se retrouve par terre au lieu d'être signé par les 2 personnages non dessinés

Avec des vues plus détaillées :

Tant pis je poste mon truc. C'est moche mais tant pis
J'avoue j'ai simplifié la chose, j'avais prévu 2 personnages en plus mais je ne trouvais plus la place de les faire alors l'anachronisme se retrouve par terre au lieu d'être signé par les 2 personnages non dessinés

Avec des vues plus détaillées :

Page 1 sur 2 • 1, 2