La caverne d'Hito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

+17
Calypso
Alexiel
Cyrène
Tierzelle
Encëlade
Lowenael
Amaltheren
Nephyla
BanAnne
Nookay
Bouquinor
Malou
Uinn
Katikut
Coda
CaroK
Ayashinta
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Mer 1 Déc - 12:53

Carnet I
du 1er au 31 décembre 2010


**********************



Le sujet de ce premier Carnet est un sujet qui nous concerne tous: la diversité des designs. C'est donc un exercice de character design pur que nous ferons ce mois-ci.

Le but de l'exercice:
Nous entrainer à diversifier la physionomie dans la création de design de personnages, explorer des styles ou des partis pris physiques auxquels on n'aurait jamais pensé.

Le brief:
Dessiner 5 profils (visage ou buste) d'hommes OU 5 profils de femmes différents en variant les caractères physiques de vos personnages. Peu importe l'âge, la couleur de peau, les signes distinctifs, il faut que chaque personnage soit unique !
Attention, chaque personnage doit avoir une expression neutre, ou du moins une expression qui ne tombe pas dans l'extrême!

Voilà comment on va procéder :

- Etape 1 : Vos croquis des 5 profils (sur lesquels vous pourrez réagir, les améliorer etc.)

- Etape 2 : Le Clean (la mise au propre de vos croquis)

- Etape 3 : Couleur (mise en couleur des différentes teintes de peaux choisies)

- Etape 4 : Finalisation du dessin (les ombres éventuellement)

Peu importe le temps que vous passerez sur chacune de ces étapes. On a un mois Very Happy


Exemple final:
{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Exemple_profils
Dessin de Luigi Lucarelli : >> son DA <<

**********************

Attention! N'oubliez pas de lire les règles
>> Les règles du Collec'Art<<


Dernière édition par Ayashinta le Sam 1 Jan - 5:33, édité 5 fois
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  CaroK Mer 1 Déc - 23:46

C'est tip top tout ça ! Le processus est lancé, lâchez-vous tout le monde!
Je vais tenter de croquiser demain pendant des heures de trous moi Wink
CaroK
CaroK
Modo
Modo

Nombre de messages : 1277
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://caroks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Coda Mer 1 Déc - 23:52

Moi pareil, c'est déjà en cours Smile
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Katikut Jeu 2 Déc - 10:09

Bwahhhh on dirait un exercice de XXX XD (notre ancien prof avec Yaya XD)


Dernière édition par Katikut le Ven 3 Déc - 0:19, édité 1 fois
Katikut
Katikut
Admin
Admin

Nombre de messages : 1697
Age : 37
Localisation : Paris / Reims
Date d'inscription : 07/11/2007

http://katikut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Jeu 2 Déc - 14:32

Han l'insulte suprême!lool Premièrement, tu dis ça parce que t'es en colère (cherches pas de rapport y en a pas), et deuxièmement à cause du coup des 5 propositions je suppose.Razz(vu qu'effectivement c'était 5 propositions qu'on devait présenter à chaque fois >_<)
Pis d'abord t'arrêtes parce que ça a rien à voir parce que c'est plus inspiré du DAC Challenge du mec cité ci-dessus, que de ce cher prof qui faut le dire n'avait rien d'un pédagogue! Et d'ailleurs j'espère qu'on réussir à en faire une activité conviviale et pédagogique mine de rien. What a Face

Bordel je l'avais complètement oublié celui là! Tellement je l'avais supprimé de ma mémoire!XD Même si bon on aura beau dire on a quand même appris pas mal de chose avec lui, même si c'était dans la douleur (rien que d'y penser ça me re-énerve! XD)
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Katikut Ven 3 Déc - 0:21

Mdr! Oui en effet, heureusement qu'on a pas l'intention de limite insulter nos membres quand ils font de leur mieux! A ce prof... il était magique!
Pffff...
Katikut
Katikut
Admin
Admin

Nombre de messages : 1697
Age : 37
Localisation : Paris / Reims
Date d'inscription : 07/11/2007

http://katikut.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Ven 3 Déc - 11:21

Loool Oui "Magique" c'est le mot!XD

Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Ven 3 Déc - 18:28

Bon ben a y est comme promis j'inaugure le Collec'Art avec ma toute première participation.^^
ça vous permettra surement de voir les choses un peu plus clairement.Smile

Voici donc l'étape du croquis:

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Collec12

Comme vous le voyez, c'est pas bien compliqué. Pas besoin de se prendre la tête à cleaner. Tanpis si vos croquis sont tous cracra. Du moment qu'on arrive à comprendre les volumes et à bien distinguer les personnages les uns des autres c'est l'essentiel!^^

Concernant ma planche j'ai déjà apporté des modifications sur les personnages qui ne me semblait pas assez "poussés", et je pense d'ailleurs en faire au cours de l'exercice si il le faut. N'hésitez pas à laisser vos avis.^^ C'est le but de l'exercice!Wink

Aller, à vous!! cheers
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Uinn Sam 4 Déc - 0:39

En effet, ces profils sont diamétralement opposés! Oo
C'est vraiment intéressant, et bien fait, mais ça m'amène à me poser des questions...

Les physionomies montrées sont des choix personnels de création; je me vois mal te dire quelque chose comme "tu devrais essayer de changer ça ou ça pour voir". Dans ce sens, l'échange possible dans ce carnet serait essentiellement de l'ordre des idées ("ah oui, tiens, j'avais pas pensé à ça! je vais essayer de le faire aussi!") et des détails techniques (grosses erreurs d'anatomie, conseils pour la mise en couleur, etc.) ..?

A la manière dont je le comprends, ce carnet est axé sur l'exploration et donc, oblige en quelque sorte à ne pas utiliser de persos préexistants, ou alors se limiter à un ou deux pour comparaison.
Et malheureusement, même si je vois l'intérêt de l'exercice, je sais que créer des profils dans le vide sans histoire ou signification derrière ne me procurerait aucun plaisir.
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  CaroK Dim 5 Déc - 3:48

Contrairement à ce que tu peux croire, c'est un exercice très utile. Pour les débutants, le profil est assez dur, et il ne faut pas tomber dans le vice et la tentation de le transformer en vue de 3/4 pour se faciliter la vie...
Et ça peut apprendre au niveau de la colo à jouer sur les lumières, et ça peut nous obliger à dessiner différentes physionomies.

Ca ne te plait peut être pas, mais des entrainements de ce genre, ça peut t'être très utile Wink
CaroK
CaroK
Modo
Modo

Nombre de messages : 1277
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://caroks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Uinn Dim 5 Déc - 15:25

Je ne remets pas du tout en question l'utilité de l'exercice (je me suis peut-être mal exprimée Embarassed ), mon post précédent visait surtout à demander si j'avais bien compris les consignes.

Faire 5 profils, ok, avec tous les objectifs que tu viens d'énoncer ^^
Mais quelqu'un qui dessine peu et pour le plaisir n'aura pas forcément envie de "perdre du temps" à créer des personnages dont il ne sait rien et qu'il ne réutilisera pas, juste pour le plaisir de varier les physionomies.

Maintenant, si j'ai mal compris ce point, et que l'idée n'est pas de créer mais qu'on peut aussi n'utiliser que des persos qui existent déjà (à nous et/ou fanart), ça change tout !
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Dim 5 Déc - 16:15

Alors comme c'est précisé dans les règles il est tout à fait possible d'utiliser des personnages existants (après c'est peut être pas assez clair, mais bref).
Le but de l'excercice est que non seulement ceux qui dessinent beaucoup et veulent s'améliorer en dessin et en "technique" puissent pratiquer et apprendre, mais aussi que ceux qui dessinent pour le plaisir y trouvent leur compte.
C'est bien pour ça que l'exo n'est pas fermé. J'insiste sur ce point c'est un exercice libre.
Donc oui il y a possibilité d'utiliser des perso de vos histoires. Si pour toi c'est plus utile de te concentré uniquement sur tes personnages, d'avoir de l'aide, de clarifier des deisgn ect, c'est l'occasion idéale.Smile
Et pour ceux qui sont là plus pour du chara design simple, à savoir créer des persos lambda ou tester des design sur un univers, un peuple en particulier, bref du chara design pur, bah c'est un exercice utile. Il permet d'enrichir son panel de design, de passer outre ses automatismes ect.

Bref tout ça pour dire que ça peut servir autant à ceux qui veulent s'entrainer "techniquement" qu'à ceux qui veulent profiter de l'occasion pour confronter, mettre à plat les desgin des personnages de leur histoires.
Et quoi qu'il arrive je pense que ça reste un exercice utile parce que tu apprendras forcément des choses. Au niveau anatomique, tester des nouvelles pistes et j'en passe.
Après le but est de se faire plaisir, pas de forcer les gens comme si c'était un exercice purement scolaire et rébarbatif.Smile

Donc vas-y lâches toi et fais toi plaisir.^^
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Malou Dim 5 Déc - 17:33

je trouve que c'est une bonne idée !!
Very Happy
(surtout que je viens de me rendre compte que c'était super dur de faire un profil...)

juste je suis pas tjs super fut-fut, il montrer d'abord le croquis, puis la colo ?! il faut tout mettre sur le même post ?
(disons que si on post la colo genre 1 mois après le croquis, les gens peuvent pas voir l'évolution ... (si évolution il y a) mais ce n'est peut-être pas le but... et si on met les 2 d'un coup, et qu'on te fait remarquer qu'il y a une Enooorme erreur dans le dessin, t'as la haine de devoir tout recommencer !)
...
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Dim 5 Déc - 19:56

Oui il faut d'abbord montrer le croquis.^^

Et lorsque tu seras à l'étape suivante, tu feras un nouveau post. Parce qu'effectivement tu ne vas pas éditer ton post du tout début du mois, personne ne le verra! Le mieux est de reposter le lien de l'étape 1 (le croquis) à coté de l'étape 2 (le clean), histoire que les deux étapes soient l'une à coté de l'autre et de voir l'évolution.
Pis voilà c'est pas plus compliqué que ça! What a Face

PS: Par contre attention l'exercice ne dure qu'un mois! Donc à toi de travailler les diverses étapes à ton rythme mais au bout d'un mois on aura changer d'exo. Rien n'empêche de continuer à demander des conseils si tu souhaites le retravailler plus tard, mais on sera passé à un autre exo.Smile
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Uinn Dim 5 Déc - 20:01

Ben ça m'arrange bien ce que tu dis là, Aya Very Happy J'avais commencé avec mes persos et ta participation m'avais mis le doute... Ca m'a remotivée et du coup j'ai fini les croquis ^^

Les voilà~
{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Profilssketch.th

Les 3 premiers sont des persos de Loi, les 2 autres appartiennent à une autre de mes histoires (vous reconnaîtrez peut-être la miss de mon avatar). Techniquement le dernier n'est pas une fille, mais je me suis permise de le mettre vu que ce n'est pas un garçon non plus Razz
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Malou Dim 5 Déc - 20:20

Uinn a écrit:Techniquement le dernier n'est pas une fille, mais je me suis permise de le mettre vu que ce n'est pas un garçon non plus Razz
lol!
j'aime bien !! même si je ne trouve pas ça très varié (de loin). cependant quand on observe de plus près, on peu remarquer qq changements, oreilles, nez...

Ayashinta : oui oui, je m'y met... ^^ (je crois avoir plus ou moins compris les proportions ect. donc je vais pouvoir faire ces croquis)
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Bouquinor Dim 5 Déc - 23:55

Hum hum, c'est très intéressant tout ça ^^

Aya : Ben juste...waw *o* (commentaire très constructif). Hum, plus sérieusement, je trouve que tes persos ont tous une bouille bien à eux, donc 5/5 sur l'exercice (évidemment ><) et j'aime beaucoup celui du milieu qui a un petit air mécontent et que je verrais bien sur un navire (me demande pas pourquoi, je n'en sais rien ^^), et le dernier à l'air bien sympa Very Happy

Uinn : Comme l'a fait remarquer Malou, tes profils sont peut être moins poussé dans l'extrême de la variété à première vue, mais ils ont tous leur petit truc à eux quand on y regarde mieux Very Happy . (Je ne savais pas que tu avais une autre histoire - je me demandais aussi, qui était représenté sur ton avatar - en tout cas, j'aime bien le concept que le dernier personnage ne soit ni fille ni garçon - mais il a l'air d'avoir une paire d'ailes, c'est un démon ?)

J'ai voulu me prêter au jeu également ^^. J'étais partie pour faire des personnages de mon histoire, mais comme je ne dessine qu'eux, j'avais envie de tester autre chose. Donc voili voulu :

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Profils1.th
Bouquinor
Bouquinor
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : L'Aube... c'est un joli nom mais pour ce qu'il y a à voir...
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  CaroK Lun 6 Déc - 9:04

Uinn:
J'aime bien la variation des "tailles" des personnages, je sais pas si c'est fait exprès mais ça donne un chouette rendu! Tu as réussi à faire différentes physionomies, et même si les personnages restent tous dans le même style, c'est ce qui compte! (bah oui, un nez, une bouche, la taille du front, c'est ça qui distingue un personnage des autres!)

Bouquinor:
Lol, j'adore ! Tes croquis sont super nets, et j'adore les variations que tu as faites! Surtout la miss qui a l'air un peu pet-sec en deuxième position xD
CaroK
CaroK
Modo
Modo

Nombre de messages : 1277
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://caroks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Bouquinor Lun 6 Déc - 20:05

Hihi, merci ^^ Bon, je dois avouer que pour le côté cleané, j'ai un peu triché avec les variations de luminosité/contraste parce que c'était vraiment trop cracra Embarassed
Bouquinor
Bouquinor
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : L'Aube... c'est un joli nom mais pour ce qu'il y a à voir...
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Lun 6 Déc - 23:07

Uinn-> Eh ben voilà! Comme quoi t'étais déjà bien partie dans ta lancée.Smile
Alors c'est chouette tes personnages ont chacun des traits propres.^^
C'est cool que tu ais fait une personne moins jeune aussi.(je me dis que c'est ce que j'aurais du faire finalement!c'est super intéressant à dessiner) J'aime bien le 4e personnage. Le fait qu'il ait les traits assez "pointus et aiguisés" fonctionne bien. On aurait presque envie que tu accentue le nez fin en trompette et les yeux en amandes. Mais après ce n'est que mon avis.
Niveau anatomie j'aurais juste tendance à dire attention à la zone de l'implantation du cou. En fait leur cou part en arrière et on a fortement l'impression que leur tête est trop inclinée pour leur cage thoracique. Leur cou devrait être un peu plus droit.
Sinon c'est chouette!

Malou-> Y a plus qu'à alors.^^

Bouquinor-> C'est du bon boulot! J'aime bien la deuxième avec son long nez qui finit légèrement retroussé. Le seul détail qui me gène est la partie nez/bouche/menton du dernier profil. L'alignement des trois est correct, mais c'est l'ensemble qui est trop écarté du reste. Anatomiquement parlant, ils sont désaxés. En fait il faudrait les décaler légèrement vers la droite. On aura mois l'impression que ton perso a le bas du visage qui "part" en avant.
Outre ce détail, c'est cool tu t'es vraiment prise au jeu, bravo.Smile
Ah et merci aussi!

Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Uinn Mar 7 Déc - 2:19

@Bouquinor : En fait j'ai plusieurs autres histoires, mais Loi est ma plus récente et la seule qui a une fin prévue. Tu as vu juste, le dernier est un démon -un bébé démon- et la miss avant lui aussi Very Happy

@CaroK : Merci Smile Ouip, il y a un rangement par âge voulu :3

@Aya : Roh oui, c'est vraiment spécial de sortir des classes d'âges avec lesquelles on est à l'aise... Oo Le côté anguleux de la 4e vient sans doute de ce que je la dessine habituellement en style manga ^^' Je tenterai de jouer un peu avec les paramètres que tu mentionnes, on verra si je retiens ou pas Smile Et puis tu as complètement raison sur le cou, je vais tenter d'arranger ça d'ici l'étape suivante. Merci!


Bouquinor : J'aime beaucoup! n°4 en particulier ^^
Il y a seulement la place de l'oreille sur tes profils qui me paraît étrange. Est-ce qu'elle n'est pas trop basse? scratch (surtout pour 1 et 2)
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Mar 7 Déc - 15:38

Bouquinor-> Effectivement Uinn a raison j'avais même pas fait attention. Les oreilles sont placé entre la ligne de l'oeil et celle du nez. Dans ton cas vu que tes personnages sont stylisés et ont le nez loin des yeux, il faut juste les placer à la moitié de la distance oeil/nez.Smile

Uinn-> De rien!^^
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Nookay Mar 7 Déc - 15:56

Hihi trop bien cet exercice! J'y ai jamais songé mais c'est vrai que ça aide beaucoup. Surtout que personnellement, j'ai beaucoup de mal à dessiner des personnages au physique bien différents. Puis c'est intéressant aussi de voir les combinaisons des autres dessinateurs Smile

Ayashinta, je suis vachement impressionnée par tes profils :O! J'aime beaucoup tes personnages, sans parler de la maitrise, ils sont particulièrement beau.. Very Happy

Uinn, c'est vrai qu'au premier abord, on pourrait penser que tes personnages se ressemblent mais en fait, on voit bien les différences si ont fait attention. Ton personnage âgé est très réussi, je trouve que c'est dur à réaliser..

Bouquinor, moi aussi j'aime beaucoup la 4eme, elle fait très femme de caractère :p

Bon bah je me suis essayée a l'exercice moi aussi. C'est cracra, je suis désolée, je crois que mon scanner n'est pas de super bonne qualité. Heureusement que photoshop est là Very Happy

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Mini_101207015429724269
Nookay
Nookay
Novice
Novice

Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Mar 7 Déc - 16:14

Uinn : Comment fais tu pour pouvoir participer autant? C'est vraiment super! Le volume des cheveux de tes personnages est bien réparti, c'est bête comme remarque mais je trouve que tu as bien géré. Ca se sent que tu connais bien les personnages!

Bouquinor : Comme tout le monde a fait la remarque sur les oreilles, je ne vais pas répéter, mais sinon les profils sont variés, vivement la suite^^

Nookay : On voit bien que l'on a à faire à des personnages très différents, et tu as bien varié les morphologies, sauf peut être au niveau des mentons, mais il faut vraiment y regarder de très près. Ce qui est bien, c'est que l'on reconnait bien ton style même en changeant les persos. Je suis juste gênée par la distance nez-oreille de ton troisième perso. Pourtant c'est l'un de mes profils préférés. Very Happy (et je en les trouve pas cracra!!)

Aya : J'adore ton trait! (constructif hein)

Bon, j'ai les croquis, (sur des feuilles à part évidemmment -_- ) mais le scan est à la maison et le net au boulot...ahem
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Bouquinor Mar 7 Déc - 21:28

Nookay : *o*, j'adore tes profils, ton trait à l'air vraiment assuré et léger à la fois Very Happy . J'ai un petit faible pour les deux premiers (qui sont pourtant très différents dans le faciès), je trouve qu'ils ont vraiment beaucoup de caractère.

Eh eh, oui, les oreilles et le cinquième profil >< le pire c'est que je l'avais remarqué, mais bon, j'avais peur que de trop y retoucher n'enlaidisse plus qu'autre chose et j'attendais d'avoir un avis plus "pro" sur la question, donc je vais essayer de corriger tout ça Very Happy Sinon, merci à tout le monde ^^


Bouquinor
Bouquinor
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : L'Aube... c'est un joli nom mais pour ce qu'il y a à voir...
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum