La caverne d'Hito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

+17
Calypso
Alexiel
Cyrène
Tierzelle
Encëlade
Lowenael
Amaltheren
Nephyla
BanAnne
Nookay
Bouquinor
Malou
Uinn
Katikut
Coda
CaroK
Ayashinta
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Jeu 30 Déc - 16:09

Bon, comme je pars en Alsace demain matin, je n'aurai pas terminé à temps, mais voilà la version en cours (environ deux profils et demi de faits). Je la terminerai quand même la semaine prochaine^^.

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Th_profils_colo2
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Jeu 30 Déc - 20:15

Bon a y est je peux enfin commenter les lines up que j'ai loupé.^^

Encëlade -> Malgré des formes de mentons un peu semblable c'est déjà mieux.^^ Attention à l'échelle par contre. Tu devrais réduire la taille de la 3e qui est beaucoup plus grosse que les autres sur ta planche.Smile

Selkys -> Haaaaan t'as même pas mis Mia! Bon sinon plus sérieusement c'est carrément cool.^^ Je dirais juste que malgré les mâchoires qui diffèrent, comme pour Encëlade, certaines ont des formes de mentons semblables (même si certaines l'ont plus petits). Je pense notamment à la 1 et la 5, et la 2 et la 4 qui le même style de menton arrondi. En fait je pense qu'il faudrait que t'aille plus dans l'extrême pour certaines. Enfin je dis ça relatif. C'est du pauffinage quoi.^^ Sinon c'est vraiment sympa. Y a plus qu'à mettre en couleur maintenant!LOL

Mushee -> Sympa.^^ Ils ont chacun bien des traits différents. Ton trait est un peu fouillis par endroit et dérange un peu pour comprendre les volumes mais ça s'arrangera avec le clean.Smile bravo en tout cas.Smile

Amaresse -> Alors c'est pas mal du tout mais par contre est ce que tu pourrais mettre tous tes personnages alignés s'il-te-plait? Parce que le but de l'exercice c'est de comparé les différents design de personnages les uns à coté des autres et là ça gâche un peu truc. Et seconde chose ton troisième personnage ne doit pas avoir d'expression. Comme c'est précisé plus haut, tous les personnages ne doivent avoir d'expressions extrêmes car elles déforment les volumes et empêche de faire une bonne comparaison.^^
Du coup vu qu'il est un peu tard pour faire des modifications, c'est pas grave pour cette fois, mais fait bien attention à lire les énoncés la prochaine fois ou même à poser des questions si tu n'es pas sure.Smile
Ces détails mis à part ça c'est vraiment pas mal. Les mâchoires de tes personnages sont un peu semblable mais ton clean est vraiment chouette avec ces variations de traits.

CaroK -> Beh voilà! C'est chouette ça! Le clean maintenant!! (tan pis pour la couleur!quoi que même le clean ça va être tendu!)

Bouquinor -> C'est super chouette! Maintenant on a envie de voir ce que ça donnerait en couleur! Mais bon on est à J-1 du nouvel an donc on sera tous occupé à faire la fête. Razz

Alexiel -> Oui c'est mieux.^^ les formes de mentons varient, les tailles de bouches et de nez aussi. C'est pas mal. Il y a juste les yeux qui je trouve restent quasiment tous très grands, et le volume de crane en haut auquel tu dois faire attention. Après ça peut être un style, qui est assez joli d'ailleurs, surtout sur le 1e profil.Smile
ça donne envie de voir ce que ça donnerait terminé.^^

BanAnne -> Wow tu t'es bien fais ch*** sur la colo! Avec des dégradés et tout et tout! Moi j'ai été flemmarde j'ai juste fait du cell shading pis voilà!XD En tout cas c'est très bien parti là. Et j'ai aussi jeter un coup d'œil ton clean il est bien propre bravo.(comme son nom l'indique tu me diras lol)

Malou -> La taille de la 4e est encore super comparé aux autres mais voilà tu as terminé.^^ En tout cas malgré tes difficultés tu t'en es bien sorties. Et tu verras qu'à force de faire se genre d'exercice tu arriveras à bout de tes lacunes et tu apprendras beaucoup.Smile Bravo!


Bon ben voilà J-1 avant le 31 décembre (jour de fête!) et donc la fin de ce premier exercice!
Je trouve que tout le monde s'en est bien sorti et que chacun s'est pris au jeu. ça fait bien plaisir.^^
Bien entendu tout le monde n'aura pas terminé, mais je vous invite à aller jusqu'au bout de cet exercice. Non seulement on en aura tous appris d'une manière ou d'une autre, mais tout simplement parce que ça fait plaisir d'avoir un travail abouti sur lequel on s'est donné du mal pour aller plus loin que ses acquis.
Le discours de motivateur de troupe est terminé.XD lol
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Uinn Jeu 30 Déc - 20:33

@Aya : Les deux derniers sont de la même famille. (mais du coup oui, ça fait un peu monotone avec Seki, Sared et Lès tous les trois pâles) Il y a en effet tout un raisonnement derrière le teint de Lès; l'idée d'un teint hors norme est intéressante, mais dans son monde ça reviendrait à garantir sa mort.

Voici avec la dernière étape:
{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Carnet1stages.th


Aya : Je ne vois pas trop quoi dire de plus qu'avant. Toutes les ombres ont l'air de tomber juste comme il faut. C'est juste super Very Happy Bravo!
C'est marrant, on a choisi la même couleur pour le fond Razz

Malou : Ton africaine fait un peu mal aux yeux en contraste sur le fond blanc, avec un fond coloré ça passera sans doute mieux. La 3e a l'air en colère et la 4e me fait rire, on dirait un peu Yzma XD

BanAnne : Là aussi c'est bien varié ^^ On dirait que tu as passé beaucoup de temps sur les cheveux de la 1e, ya même du bleu! Oo La 4e est juste géniale! J'adore! Smile La petite rouquine est mignonne aussi mais je ne comprends pas trop ces trois points sous l'oeil... des taches de rousseur?

Pour les autres, j'attends de voir si d'autres participations arrivent d'ici la fin (go Arwen! Smile ) et mon courage décidera du reste.
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Jeu 30 Déc - 20:45

Uinn -> Ok c'est bien ce que je me disais.Smile
Bon ben voilà l'exo est fini! Chacun se différencie encore plus les uns des autres grâce à la couleur.Smile Bravo!Wink

Quant à mon line up, merci. C'était vraiment sympa à faire.^^
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Sam 1 Jan - 5:32

**********************


Ce Carnet est terminé !
Si vous n'avez pas terminé à temps vous pouvez néanmoins poster votre version finale dans "Croquis Land" pour ceux qui souhaitent tout de même aller au bout de l'exercice. ^^
Le topic reste ouvert pour tous commentaires!
Merci pour vos participations!


**********************


Dernière édition par Ayashinta le Mar 1 Fév - 12:13, édité 2 fois
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Alexiel Mar 4 Jan - 0:09

Ce fut un échec critique, entre les vacances et ma panne d'ordi, j'ai absolument pas pu finir, mais je vais quand même essayer d'aller au bout.

En tout cas, merci pour tous vos conseils.
-> Carok, je plaide coupable pour le côté rond, j'ai du mal avec les visages et les corps anguleux, faut que je mette des courbes c'est plus fort que moi (ce qui me pose des petits problèmes avec les persos masculins, mais je vais essayer de travailler ça)
-> Aya, le haut du crâne est trop rond, c'est ça ? Et je vais essayer de corriger les yeux. En tout cas, merci beaucoup.

Alexiel
Novice
Novice

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Bouquinor Mar 4 Jan - 0:16

Bon, je peux enfin commenter le travail des autres (OMG, le nombre de posts que j'ai manqué T_T)

Nephyla : Qu'est-ce que je peux dire à part que je vais me pendre ? T_T

Coda : Tous très sympa et très différents Very Happy (mais c'est vrai que la quatrième dénote un peu scratch )

BanAnne : Je crois que c'est une des premières fois que je te vois dessiner des humains, je me souviens que tu avais dis que tu avait plus d'aisance avec les animaux, mais franchement, ces croquis sont supers ! Très réalistes en plus je trouve !

Lowenael : Ta deuxième série de portrait est vraiment géniale, j'adore ton trait. J'hésite réellement entre Lo Wen et Cassandre *3* Et bravo pour les hommes ! ( par contre là je n'hésite pas, dommage que Morgan soit promis à Cassandre lol)

Encëlade : Des profils très variés,j'aime beaucoup la quatrième ^^

Malou : Tu t'es bien améliorée entre deux posts, bravo cheers

Alexiel : Pas mal, ma préférence va au premier, ils ont peut être juste la tête un peu applatie ?

Selkys : Encore des profils très variés, ils ont tous leur caractère propre Very Happy J'aime beaucoup ceux de Cassandre et de Iset ^^

Mushee : Hoho, des toutes petites têtes, ça fait bizarre après tous ces autres profils lol Encore un exercice bien réussi 5/5 !

Amaresse : Des profils très délirants, bravo ! Ma préférence va au dernier Wink (vive avatar !)

Carok : Dommage, je peux pas voir l'image T_T (hé hé, moi aussi je préfère la deux ^^)

Et puis ben désolée de pas commenter en détails les colos de tous le monde (que j'ai même pas pu faire T_T), mais sachez que je les ai toutes regardées et elles sont toutes chouettes ! ^^



Bouquinor
Bouquinor
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : L'Aube... c'est un joli nom mais pour ce qu'il y a à voir...
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Amaresse Mar 4 Jan - 0:50

Marki pour le tit commentaire et comme tu le dit vive AVATAR!!!!!!!! Very Happy cheers
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Mar 4 Jan - 16:11

Pfou!! Avec un peu de retard, j'ai quand même terminé! J'aurais bien aimé travailler un peu plus les 3 derniers en ajoutant plus de nuances dans la peau, mais bon, c'est pas grave Very Happy

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Th_profils_final

Merci pour ce que tu as dit, Bouquinor, mais j'ai réellement plus de facilité avec les non humains : j'ai passé énormément de temps sur la première colo, parce que je ne savais pas comment m'y prendre! Les visages sont plus délicats à travailler et je l'ai fortement ressenti. Le turn around sera un vrai challenge! Surtout la vue de face : j'ai un mal fou à faire quelque chose de symétrique!

Je commenterai le reste demain, ma pause est sensée être finie à l'heure qu'il est Smile
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Mer 5 Jan - 13:48

Eh beh moi je trouve que tu t'es bien débrouillé. Même si c'est pas ton fort et que ça reste un peu timide au niveau des volumes ça reste vraiment pas mal du tout.Smile Et je suis assez impressionnée par la finesse que tu as réussi à donner aux cheveux de la petite rouquine et de la dernière. Franchement bravo:)
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Mer 5 Jan - 15:13

Aya : ben ça marche très bien ton cell shading! Ca laisse ton trait en valeur et tant mieux! En plus, les limites nettes obligent à être plus synthétique dans les volumes, la moindre erreur se voit. Donc c'est très réussi^^. Merci pour les commentaires Smile
De mon côté, une fois la colo en place, on sent mieux que les volumes ne sont pas si différents que ça. On verra sur le prochain exo comment ça se passe.
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Mer 5 Jan - 17:15

En effet. C'est aussi pour ça que j'ai choisi cette technique. Pour m'imposer cette contrainte et bien appréhender les volumes des personnages.^^
Et quoi qu'il arrive c'est en faisant qu'on apprend. Donc je me fait pas de soucis pour la suite des exos.Smile
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Amaresse Jeu 6 Jan - 15:26

du cell shading? qu'est ce donc? désolé je n'ai pas eu le temps de lire tous les com du coup j'ai pas trop suivit :s
sa conciste en quoi sur la colo des perso?
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Jeu 6 Jan - 15:39

Amaresse : Le cel_shading est un type de colo" non réaliste" (type BD par exemple), avec en général des ombres et des lumières très nette et bien découpées. Les éléments ont aussi des contours bien visibles la plupart du temps.
Il paraît que ca vient de "celluloid", les plaques transparentes sur lesquelles on colorisait les dessins animés d'autres fois : gouacher des ombres trop réaliste aurait pris beaucoup trop de temps!

On trouve du cel-shading dans de nombreuses animations, mais aussi dans les jeux vidéo ( le genre a été popularisé par Zelda, the Windwaker), par exemple les derniers DBZ :

https://2img.net/r/ihimizer/i/mugen130jv8.png/

On peut même dire que ton avatar est "cel shadé" Smile
Et ça marche très bien sur le line up d'Aya!

Voili voilou^^ Smile
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Amaresse Jeu 6 Jan - 15:43

ha oui je vois oki je comprend le therme^^ et du coup tu fais sa comment sur photoshop parce que moi je le fait avec des calque mais au niverau des cheveus et meme de la peau j'ai pas le rendu que tu a eu (qui est sublime je trouve)^^
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  BanAnne Jeu 6 Jan - 15:56

Merci c'est très gentil^^. Ben je crée un calque par type d'ombre (je pense que beaucoup font comme ça), un autre pour les lumières et j'utilise beaucoup le lasso pour avoir des contours nets. Pour un dégradé doux, je prends la brosse à contours flous (l' aérographe je crois) en très faible opacité et je la passe dans les zones que j'ai sélectionnées au lasso (pour éviter les traits "mous" )

Pour ne pas "déborder" avec les ombres, je les fais toutes sur des calques de réglage (créer un calque au dessus des aplats, puis Ctrl Alt clic sur le trait entre les deux calques : le calque du dessus sera lié à celui de dessous, donc plus moyen de déborder Smile )
Sinon c est à peu près tout, c'est beaucoup de la cuisine perso et de brushes différentes Very Happy
Après, sur toshop, il y a 1000 manières d'arriver au même résultat, donc la mienne n'est pas forcément la meilleure^^
BanAnne
BanAnne
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/03/2010

http://www.banana-fox.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Amaresse Dim 9 Jan - 0:53

oki mais c'est sympas de me dire ta technique pour que je vois deja comment je doit faire en gros^^ apres si je trouve plus simple j'aviserais mais merci^^
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Amaresse Lun 10 Jan - 18:23

bon ben a yest après avoir fini mes partiel (enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin lol) j'ai pu terminer la colo des persos bon je l'ai fait au crayon et feutre pas trop eu le temps de le faire sur le pc surtout quand on a oublié sa palette graphique (ben oui c'est sa quand on va passez des vacances chez son chéri lol)
bon ben j'espère que ça plaira ^^

[img]{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Img445.th[/img]
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Ayashinta Mar 11 Jan - 22:46


MODERATION

Arf je viens de me rendre compte que je vous ai laissé poster vos participation terminé après la fin du Carnet ici. Alors qu'il fallait les poster dans votre topic respectif dans "Vos croquis".
Du coup pour cette fois-ci je les laisse ici mais au prochain Carnet si il y a des participation en retard se sera dans vos croquis et vous ne pourrez posté que des commentaires.


Quant à ta mise en couleur Amaresse, tu as saisi ce qu'est le celle shading apparemment.^^ C'est pas mal.
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé] - Page 5 Empty Re: {CHA} Carnet I: Décembre 2010 [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum