La caverne d'Hito
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

+8
Alexiel
Malou
BanAnne
Selkys
Amaresse
Lowenael
Uinn
Ayashinta
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Amaresse Mar 25 Jan - 16:24

aya ---> ne t'inquiète pas je n'ai pas dit que j'avais baissé les bras lol c'est juste que ma poubelle est remplit des boulles de papier faites des esquisse que je recommence encore et encore mais je continue lol
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Amaresse Mar 25 Jan - 16:47

bien ben après avoir essayé les turns sur tous les perso du carnet I finalement je me remets sur celui que je réussissais à peu près à faire ^^ voila
[img]{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Img4581v.th[/img]
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Mar 25 Jan - 18:53

Bah alors c'est pas si catastrophique que ça!
Par contre ce que je te conseille, tu as photoshop ou le même genre de logiciel, c'est l'aligner tes vues. Parce que là rien n'est aligné. La vue de face est plus haute par exemple. Pour t'aider il faut choisir un endroit où aligner les trois vues. La mâchoire par exemple. Ensuite tu tires des lignes pour chaque éléments (bouche, yeux etc) et tu sauras à quelle hauteur ils doivent se trouver sur le visage.
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Amaresse Mar 25 Jan - 19:56

vi j'ai photoshop. Oui je vois comme ça tout est à la meme hauteur à peu près.
Amaresse
Amaresse
Novice
Novice

Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/12/2010

http://elgora-erelisse.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Malou Mer 26 Jan - 1:07

alors j'ai aligné les yeux, nez et taille du visage... ^^ c'est effectivement plus 'homogène'
j'ai laissé la vue de 3/4, je l'aime bien, mais je ne concentrerais pas sur elle ...
{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Turn_a12

Alexiel, je trouve ça déjà mieux, et je pense qu'Aya à raison pour les pupilles ...
Amaresse, je ne pense pas pouvoir apporter quoique ce soit de plus constructif... mais je trouve qu'il a une super coupe de cheveux ! Very Happy
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Calypso Mer 26 Jan - 5:26

Amaresse moi je trouve ça super ! Le profil surtout, il a beaucoup de "caractère" et de charme. Les yeux sur le portrait de face paraissent un peu plus petits par contre...

Malou : C'est vrai que la vue 3/4 face est pas mal, je comprends que tu l'aime bien. En revanche sur son profil il manque son grain de beauté non ? Et j'aime sa coupe de cheveux !

Je ne trouve rien à dire ni sur Selkys, ni sur Alexiel, tout à été dit je pense, notamment pour les pupilles.

A mon tour maintenant !

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Turn_a11
Calypso
Calypso
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 562
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2008

http://calypso18.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Mer 26 Jan - 13:53

C'est bien chouette Caly, bravo!
Alors par contre pour ta vue de 3/4 de dos, attention au volume des cheveux. je m'explique: en fait tel que les cheveux tombent sur son visage (comme on le voit en vue de profil) ils recouvrent la mâchoire et les oreilles. Donc dans la vue de 3/4 dos ta boucle devrait être beaucoup plus vers la gauche. Sinon, tel que tu l'a dessiné on devrait voir une amorce de mâchoire et voire même un bout d'oreille.
Sinon dernière chose pour vérifier que chaque élément est à sa place, n'hésite pas comme je l'ai dit au-dessus, à les aligner dans photoshop pour vérifier que tout est à la même hauteur.Smile
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Jeu 27 Jan - 23:09

YATA!!!

Voici ma participation! ça m'a permis de faire une petite pause finalement.Smile

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Collec10

Par contre y a un je ne sais quoi qui me gène dans son regard bovin de mauvaise humeur. (lol) Mon avis que c'est peut être trop symétrique au niveau des sourcils. Je vais le laisser mariner et je ferais des motifs quand je ferais la couleur. ça me permettra d'avoir plus de recul.^^

Bon ben voilà une bonne chose de faite!\0/
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  CaroK Ven 28 Jan - 18:25

Ils sont peut-être trop rapprochés l'un par rapport à l'autre? Enfin moi ça ne me choque pas, tu n'aurais rien dit je n'aurais rien remarqué xD
CaroK
CaroK
Modo
Modo

Nombre de messages : 1277
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://caroks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Ven 28 Jan - 18:49

Mais grave! C'est ce que je me suis ce matin en y rejetant un coup d'oeil.
En regardant une nouvelle fois je crois bien c'est définitivement ça.^^
Bon ben merci! Je changerais ça plus tard.Smile
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Alexiel Ven 28 Jan - 19:36

Voilà la version couleur, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas modifier la taille du cou, ce sera pour la dernière étape.

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Chloa-10

Alexiel
Novice
Novice

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Uinn Sam 29 Jan - 2:42

Je poste en cata ce soir, je repasserai commenter les autres ce weekend @_@

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Turnover.th

Si vous trouvez que la bouche est trop large, c'est normal, c'est le côté reptile Wink

EDIT

Alexiel : Pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a déjà été dit... Tu pourras peut-être essayer de voir ce que ça donne en rajoutant quelques cils dans la dernière étape. (Vu qu'ils ont complètement disparu après ton croquis.)

Malou : Elle est bien, mais attention à la taille des boucles qui sont beaucoup plus harmonieuses telles que tu les as faites sur la vue de 3/4 et de profil : petites et partielles.
Il y a une fille dans ma promo qui a la même coupe de cheveux. C'est un sujet inlassable de fascination XD

Calypso : Je la trouve super mignonne! :3 Mais attention à le vue de 3/4 face, j'ai l'impression qu'elle lève la tête (sans doute lié à la direction de son regard et son cou qui semble un peu loin de nous). J'aime bien le bout du nez qui dépasse sur la vue 3/4 dos ^^

Amaresse : Haha, la coupe qui tue! XD Il est terrible celui-là, et il a des tatouages sympa Smile On ne voit pas la partie basse de ses oreilles sur la vue de face, c'est normal? tu as décidé de les rétrécir? Par contre de dos, on ne pourra pas les voir du tout, la masse des cheveux les dissimulera (je n'arrive pas à savoir si tu les as dessinées comme visibles ou si ce sont tes traits de construction)

Aya : Oooh, je ne m'attendais pas du tout à ce que tu choisisses celui-là! Oo Je l'avais imaginé avec une mâchoire encore moins marquée, je sais pas pourquoi. J'admire tes motifs qui se recourbent avec leur support *_*
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  CaroK Dim 30 Jan - 0:39

Uinn; je trouve que tu fais beaucoup de progrès! Tes dessins sont de moins en moins brouillons, plus fins et plus justes! Continue, bravo!
CaroK
CaroK
Modo
Modo

Nombre de messages : 1277
Age : 33
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 10/11/2007

http://caroks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Alexiel Dim 30 Jan - 15:46

Et voilà ! Ce coup-ci, j'ai réussi à finir dans les temps.
{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Chloa-11

Uinn : La bouche ne me choque pas, c'est en harmonie avec le reste. Et merci pour tes conseils.

Alexiel
Novice
Novice

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Uinn Dim 30 Jan - 20:18

Merci CaroK Smile

Alexiel : C'est super, j'aime beaucoup! Very Happy Mais on dirait que tu as oublié l'ombre sur la peau de la vue de dos, non?


J'ai fini moi aussi! (même si j'ai bien cru à un moment que ma tablette m'avait lachée pour de bon...)
{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Carnet2stages.th
Uinn
Uinn
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 702
Age : 36
Localisation : Banlieue parisienne (91)
Date d'inscription : 11/03/2009

http://uinn.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Dim 30 Jan - 20:21

Uinn -> Ben en fait moi non plus! J'ai choisi celui qui me parlait le plus sur le moment et surtout qui était le plus rapide à faire étant donné que j'avais bien le design en tête. C'est quelque chose que je risque de réutiliser. Alors que les deux autres que j'aurais aussi pu faire demandent encore du travail selon moi. Et comme la fin du mois approche, et que je savais ce que je voulais faire pour celui-ci, le choix a été rapide!
Bref.^^
Concernant ton turn, Caro a raison je trouve aussi qu'il est assez maitrisé et précis. Franchement rien à redire!

Alexiel-> Alors c'est pas mal du tout par contre je crois que tu as oublié de modifier la largueur du coup qui est encore bien trop importante.Smile Et deuxième chose pour les cils, vu que tu les a rajouté sur la vue de face, il faudrait qu'ils soient plus présent sur la vue de profil. Ils sont quasi inexistants.
Troisième chose, en ce qui concerne les ombres. Sur la vue de profil, attention parce la façon dont tu les as placés donne un volume curieux au visage. Vu d'où bien ta source de lumière les joues devraient être partiellement ombrées. En tout cas plus que tu ne l'as fait ici.^^ Et sur la vue de face, tu as été assez timide sur l'ombre porté de la mâchoire sur le cou (idem sur la vue de profil d'ailleurs).

Voici une petite récapitulation pour illustrer ce que je t'ai dit:

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Yhnebb10

Bon c'est de l'approximatif mais j'espère que ça t'aideras.Smile



Quant à moi je posterais ma version couleur rapidement tout à l'heure!
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Malou Dim 30 Jan - 23:43

Calypso : j'aime énormément ton trait de crayon ! Je trouve aussi ta vue de 3/4 dos étrange ... On aura le line et la colo ?

Uiin : superbe !! j'aime beaucoup ! la taille de la bouche ne me dérange pas .... Et je trouve que le final est très bien réussi !! J'aime beaucoup le rendu des cheveux !

Alexiel : C'est mieux comme ça pour les yeux ! Après toutes les critiques ont, je pense, été apportées par Aya. Tu as fini (la première en plus !) donc bravo ! Et tu n'auras que quelques retouches à faire... (si tu le désire)

Ayashinta : joli ! je ne trouvais pas qu'il avait spécialement un regard "bovin" ... et félicitation pour les broderies !
Vivement la colo !


Je met mes aplats... Que j'ai eu du mal à faire, faute de temps...
{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Turn_a10
je ferais les lumières/ombres/finitions demain, normalement....
On peut bien poster le 31 ? (fin d'aprèm' voir soir)
Malou
Malou
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 325
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Alexiel Lun 31 Jan - 0:24

Je prend en note, tout vos commentaires, je ne pense pas pouvoir faire les corrections demain, mais je les ferais. (probablement le week-end prochain)

Uinn : Très chouette, j'aime beaucoup le résultat.

Malou : J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les ombres.

Aya : Merci pour les conseils, j'ai toujours des problèmes avec les ombres. Et pour le cou, j'avais modifier, mais pas suffisamment visiblement Very Happy.

Alexiel
Novice
Novice

Nombre de messages : 89
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Lun 31 Jan - 17:22

Malou -> Bah c'pas mal du tout! Elle a une bonne tête sur la vue de 3/4 bravo.Smile
Ah et pour répondre à ta question oui tu peux encore posté aujourd'hui.^^ C'est jusqu'au 31 inclus. Jusqu' à minuit ce soir même.Wink Et si tu n'as pas le temps de faire les ombres c'est pas un drame. C'est déjà bien comme ça.Smile Donc si tu n'as pas le temps aujourd'hui prends ton temps et tu le posteras dans "Croquis Land" dans quelques jours quand tu l'aurais terminé.^^

Alexiel -> De rien miss.^^ Et comme je l'ai dit à Malou si tu n'as pas le temps de faire tes modifs c'est pas bien grave.Smile Tu as été au bout de l'exercice c'est déjà bien. Donc tu pourras également poster ton turn dans "Croquis Land" la semaine prochaine quand se sera fait.
Bravo d'avoir été au bout en tout cas!

Bravo à vous toutes d'ailleurs! cheers

Quant à moi voici ma version définitive.^^

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Collec10

Voilà!
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Evhell Lun 31 Jan - 19:21

C'est un peu tard maintenant pour moi mais je participerais volontiers au prochain carnet ! =) (en attendant je m'entraîne un peu sur ce que vous avez déjà fait pour tenter de rattraper mon retard !) C'est une bonne idée !!Ca doit beaucoup aider à s'entraîner !

Ton perso Aya me fait penser à Jaffar... Mais en version bienveillant ! Laughing
Evhell
Evhell
Etudiant
Etudiant

Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : Banlieue nantaise
Date d'inscription : 19/11/2008

http://www.evhell.fr/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Coda Mar 1 Fév - 1:25

Hop ! voici le mien Very Happy
Evidemment je m'y prends à la dernière minute mais je voulais vraiment le faire. alors voilà Very Happy
J'ai pris le 1e visage du Carnet I (que je n'avais pas fini d'ailleurs) et voilà, un truc un peu funky ^^;

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Th_JANVIER_Lineup
Coda
Coda
Modo
Modo

Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 08/11/2007

http://coda-leia.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Ayashinta Mar 1 Fév - 12:13

**********************


Ce Carnet est terminé !
Si vous n'avez pas terminé à temps vous pouvez néanmoins poster votre version finale dans "Croquis Land" pour ceux qui souhaitent tout de même aller au bout de l'exercice. ^^
Le topic reste ouvert pour tous commentaires!
Merci pour vos participations!


**********************
Ayashinta
Ayashinta
Admin
Admin

Nombre de messages : 2093
Age : 37
Localisation : Paris ( Seine-et-Marne plus précisément)
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Calypso Mer 16 Fév - 3:33

Arg j'ai pas pu aller au bout, mais tant pis, je finirais peut être plus tard !
En tout cas merci pour vos conseil, notamment pour les vues de 3/4, je les réutiliserais et j'essaierais de modifier les croquis en fonction ! Very Happy
Calypso
Calypso
Stagiaire
Stagiaire

Nombre de messages : 562
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2008

http://calypso18.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

{CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé] - Page 2 Empty Re: {CHA} Carnet II: Janvier 2011 [Terminé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum